Jeanne Arthes Sultane pour Femme

Evaluation générale (1): Evaluation totale Jeanne Arthes Sultane pour Femme

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 17,99 EUR à 18,99 EUR

Tous les avis sur Jeanne Arthes Sultane pour Femme

Sultane - 1001 Nights Edition

4  30.01.2013

Avantages:
originalité, tenue, prix

Inconvénients:
une puissance qui le rend difficile à porter au quotidien

Ton

Tenue

astrashepsout

Plus à mon sujet: ♥ --- ♪♬ ♥ la pluie fait des claquettes ! ♥ --- ♪♬ ♥...

Membre depuis:16.02.2006

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Quelques peu refroidie par les déboires de mon avis Rochas, je continue malgré tout de vous parler parfum .... je touche du bois, je croise les doigts, pour que ma cascade réapparaisse comme elle a disparu,

Bref ... sous le coup de la déception, je serais moins prolixe pour finaliser l'avis ici présent ... j'ai nommé Sultane de Jeanne Arthes, dans sa version Sultane 1001 Nights
ARTHES, le Groupe

Le Groupe ARTHES est fabricant de parfum dans la pure tradition française depuis plus de 30 ans et propose chaque année une nouvelle sélection de parfums de qualité, entièrement élaborés à Grasse, de la conception à la distribution dans plus de 100 pays, et vendus à prix compétitifs.

Ses marques propres sont Jeanne Arthes, Jeanne en Provence et Jeanne d’Urfé.
Avec le lancement de Jeanne en Provence, ARTHES développe son expertise dans la parfumerie fine, cosmétique de luxe et les parfums d'ambiance.
La Division « Private Label » d’ARTHES conçoit et développe des gammes de parfums sur-mesure en ligne avec les tendances émergentes du marché et en parfaite cohérence avec l’identité de la marque.

(source groupe-arthes.com)

Sultane

Sultane existe en différentes versions et éditions. On trouvera "Sultane Sultane" "Sultane White Pearl" "Sultane Noir Velours" "Sultane 1001 Nights" et "Sultane Fairy Rose" mais également pour les Hommes, la version masculine avec Sultan Men, Sultan Men Black et Sultan Men Gold.

Avançons de suite vers la version bleue nuit aux milles étoiles scintillantes ... Sultane 1001 Nights.

Encore un parfum reçu en cadeau dans un coffret rassemblant l'eau de parfum et son spray déodorant associé.

1001 Nights

Jeanne Arthes - Eau de Parfum 100 ml Spray
Prix d'origine : 15,00 €
"Sultane 1001 Nights est un philtre d'amour qui enchantera par son style et son mystère. Ce subtil mélange d'épices vous emmène dans le monde des rêves, avec du poivre de bergamote, de jasmin et de rose."

Sultane 1001 Nights est une intrigante combinaison de poivre, de bergamote, de jasmin et de rose qui se dévoile intensément, de façon énigmatique et avec une grande personnalité.

Il est frais et floral avec ses notes d'agrumes -douces et non acidulées- délicatement entourées de roses et de fleurs blanches, chaudement épicé de poivre.

Il ressemble à Midnight Poison, de Dior, en plus frais et plus léger, mais reste malgré tout pointu et piquant. On peut aussi penser à l'Opium d'Yves Saint Laurent.

C'est un parfum très fort, dont l'orientalité vous réchauffera par nuit d'hiver. Il n'est pas épais et dense mais garde une grande force des épices. Sultane est rafraîchissant, ozonique, comme un souffle d'air frais remplis d'épices sur un marché oriental. Il est riche, mais aéré et rafraîchissant.

Les épices restent plus perceptibles que les fleurs délicates, les agrumes se devinent mais ne sont pas sucrées. 1001 Nights laisse un souffle de bergamote rafraichissant et légèrement floral, fortement pimenté, qui dure de 10 à 12 heures.

Ces alliances raffinées en font un excellent parfum, mais à réserver peut-être à des femmes de caractère ou pour des moments où votre état d'esprit est bouillonnant.

De mon côté, j'ai adoré utiliser le spray déodorant qui reprenait cette subtile composition nocturne de façon plus légère, alors que je ne parviens pas à bout de mon flacon. Sa très grande puissance et son aura très fortement épicé ne me correspondent pas au quotidien, et je le réserve pour des occasions spécifiques ou quand mon humeur est orageuse ....

Je ne ressens pas de sensualité ou de charme magnétisant qui pourrait en faire un philtre d'amour envoûtant, sa force me le ferais plutôt définir comme un ravisseur, façon femme fatale, vampirique ou cougar !
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Il est rare de conserver des coffrets encombrants, et évidemment, ne l'ayant plus je ne peux vous décrire précisément l'étui, mais vous trouverez parmi les photographies un screen du site web de la marque vous le présentant.

Le bleu d'une nuit clair scintillée d'étoiles est la couleur dominante, une elfette assise sur un croissant de lune vous emmène dans univers onirique. Le design est vraiment très réussi, mais il donne une impression plus délicate que ne l'est le parfum. Un bleu nuit tirant vers le noir m'aurait semblé plus adapté.

La bouteille est vraiment belle et sympa, très orientale, bien que son bracelet argenté -probablement de l'alu ou du laiton- et son capuchon plastique fasse un peu pacotille.

Le parfum est bleuté et contient des paillettes argentées, très fine, qui donne une grande brillance, comme un scintillement d'étoiles lorsque vous secouez la bouteille. J'ai essayé avec les photos de vous donner une idée des reflets chatoyants, jouant de la transparence à la nuit profonde avec un tourbillon d'étoiles.

Impossible de dégoter la composition ... je crains qu'elle ne soit pas idéale avec ces paillettes et ces couleurs, mais sans l'emballage, je ne peux vous en dire davantage.

Pour conclure

Un parfum original, dont les particularités et la force ne conviendront pas à toutes, il a l'avantage d'être assez accessible, d'un bon rapport qualité-prix, d'une bonne tenue, d'être made-in-France, d'avoir un très beau design (peut-être malgré tout un peu trop girly et qui du coup ne colle pas aux fragrances) .
Un parfum que je n'aurais sans doute pas acheté mais que j'ai apprécié de pouvoir découvrir par l'intermédiaire de ce cadeau, même si je ne l'utilise que rarement.

Un parfum objectivement 4 étoiles, la 5ème étant pour la composition que l'on ne peut trouver et sa singularité qui le rend malgré tout difficile à porter.

Photos pour Jeanne Arthes Sultane pour Femme
Jeanne Arthes Sultane pour Femme Jeanne Arthes Sultane pour Femme
Jeanne Arthes Sultane pour Femme

Veve78

Veve78

02.02.2013 20:33

sympa les paillettes :) ça fait boule de neige :)

PetiteBelge

PetiteBelge

31.01.2013 23:16

Il me tente ! Encore un bien bel avis ! :-)

orchidia

orchidia

30.01.2013 21:51

J'ai bien envie de me l'acheter ! :)

Jeanne Arthes Sultane Noir Velours de Eau De Parfum Spray 100 ML

Jeanne Arthes Sultane Noir Velours de Eau De Parfum Spray ...

Un parfum intemporel et sensuel, une potion fleurie vanillée, pour les reines ...

17,99 € parfumsmoinscher.com Evaluer maintenant

Livraison: 7-​21 Jours

parfumsmoinscher.com

L'avis sur Jeanne Arthes Sultane pour Femme a été lue 1214 fois et a été évaluée:

1. orchidia

1. Oo-Isis-oO