Jeff de Bruges

Jeff de Bruges

Evaluation générale (39): Evaluation totale Jeff de Bruges

Tous les avis sur Jeff de Bruges

Mais ch'est trop trop bon

4  09.08.2006

Avantages:
on le trouve un peu partout

Inconvénients:
hum il me semble que les prix augmentent .  .  .

Miamlenutella

Membre depuis:20.07.2006

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Qui n'est jamais rentré chez Jeff de Bruges?? Au moins par curiosité ou gourmandise !

La réponse est personne, enfin sauf si vous bossez chez le chocolatier d'en face oui je comprendrais

Mais la vraie question est qui n'aime pas le chocolat ??

Mon petit avis donc sur Jeff de Bruges chez qui j'achète une fois par mois un petit ballotin de chocolat pour mon plaisir personnel et égoïste (hahahahaha)

Ayant la très grande chance de manger n'importe quoi mais alors la vraiment n'importe quoi et de ne pas grossir ensuite je ne me prive pas (re- hahahahaha)

Déjà Jeff de Bruges je trouve que ça fait très classe comme nom, ça sonne sans doute mieux que Raymond de Melun si on veux ouvrir une chocolaterie à la française

En terme de qualité prix, JDB se classe je dirais dans le moyen de gamme plus. C'est à dire qu'il se veut accessible à tous sans être trop onéreux avec une bonne qualité de chocolats et une gamme variée.

A titre comparatif je citerais des chocolatiers comme Voisin dans le haut de gamme avec vraiment des chocolats très fins.

JDB est avant tout une franchise qui se développe pas mal en France avec 240 magasins et des chocolats qui viennent de Bruxelles.

38 chocolats sont proposés, ils sont pour tous les goûts ! Mes préférés sont:
Cornet doré - Gianduja dressé
Colimaçon - Praliné noisette, lait ou noir
Bûchette - Praliné meringue, noir 75% ou lait
Tortue - lait Praliné éclats d'amandes caramélisées et salées
Trèfle - Fin praliné, lait ou noir
Médaillon noir - Praliné croquant
Hibou noir - Gianduja, éclats d'Amaretti

Au dela des ces "classiques" ils proposent aussi des plus spécifiques comme les orangettes, cerisette, truffes, marrons etc mais je ne m'avancerais pas dessus car je n'en prends jamais

haaaa quel plaisir de voir ces doigt délicats saisir le chocolat parmi la cette montagne de chocolat encore plus blanc ou noir ou caramélisé dans cette vitrine du bonheur.

En parlant des ballotins:
6 types de ballotins s'offrent à vous avec des poids et prix différents (on n'a pas inventé l'eau chaude sur ce coup là)

ballotin 1 - 250g - 8,20€
ballottin 2 - 375g - 12,30 €
ballotin 3 - 500g - 16,40 €
ballotin 4 - 750g - 24,60€
ballotin 5 - 1kg - 32,80 €
ballotin 6 - 1,5 kg - 49,20 €

Donc c'est là ou l'on voit que ce n'est pas aussi donné donné...Et Jeff si tu continue à mettre ça aussi cher je te paye en pièce en chocolat tu vas voir !

Il me semble qu'avant en francs c'était 50 Fr le petit ballotin et 7€ à ses débuts.... ma vendeuse préférée m'a dit qu'au contraire les prix avait baissé avec la baisse du prix du cacao... hum je dois trop abuser du nutella.

Contrairement à ce que je pensais et toujours selon ma vendeuse préférée les ballotin de 1kg se vendent très très bien ! Incroyable, je ne sais pas si vous vous représentez 1 KG de chocolats mais c'est énorme...

à titre indicatif le gros pot de nutella fait 400g pour 3,24€, soit 8,1€ le kilo ! Donc 4 fois moins cher qu'un kilo chez Jeff

Au niveau présentation certains chocolats sont plus travaillé que d'autre, certains font vraiment très "brut" du genre pavé directement sorti de la chaîne de montage de l'usine. Une petite gamme de chocolats alcoolisés pour les amateurs, beaucoup de ganache et de praliné. Autant des blancs, noirs, au lait... très complet dans le choix des chocos. Depuis qq temps il y a du renouvellement dans la vitrine et c'est tant mieux car en prenant un petit ballotin on goute facilement à tout.

Le ballotin est lui aussi très beau (oui j'en garde un sur mon bureau pour ranger mes stylos) avec la nouvelle couleur marron /bleu et le papier qui enveloppe le tout il est prêt à être offert. Perso je préfère l'ancien code couleur qui était doré/marron mais un petit chouillat trop classique, donc après réflexion, oui au changement !

Qu'est ce que je peux dire de méchant sur eux:
humm une fois j'ai vu les chocolats du stock arriver dans des simples cartons et entassés, je comprends pourquoi certains semble être passé à la presse.

Le goût peut vite lasser, il faut avoir un ballotin assez varié sinon c'est l'écoeurement. Certains choco se conservent mieux que d'autres et ça y'a pas photo dans un 20m² sans clim en été.

En conclusion une chouette enseigne que l'on trouve de plus en plus partout, des produits de qualité pour un prix abordable. Mention spéciale lors de paques et noël ou les chocolats à cette occasion sont vraiment de qualités.

Ps ne buvez jamais de coca en mangeant du chocolat !! Votre langue est foutue ensuite !!

Bonne dégustation à tous !!

lisbeth10

lisbeth10

18.08.2006 20:45

je ne sais pas si vous vous représentez 1 KG de chocolats mais c'est énorme...========>> Comme tu dis !

brigitte75

brigitte75

09.08.2006 19:44

cadeau que ma fille me fait....un ballotin a deguster toute seule, le reve

caraz

caraz

09.08.2006 19:30

Ha et aussi malgré mon grand sourire et mes yeux doux je n'arrive toujours pas à avoir un chocolat gratuit le midi avec la vendeuse (je n'en demande qu'un seul pourtant)<======= bien tenté...la garce, elle est sans coeur!!!!

L'avis sur Jeff de Bruges a été lue 2826 fois et a été évaluée:

1. xavier.com