Bigben Racing Seat (PS3)

Bigben Racing Seat (PS3)

Volant et pédales

Avis sur "Bigben Racing Seat (PS3)"

publié le 20/02/2012 | miossec44
Qualité
Ergonomie
Utilisation
Intérêt

"Et c'est la pôle position!!!!!"

Installé sur mon siège baquet Bigben Racing seat, je me prend à rêver.
Le rêve fou d'être dans la peau d'un pilote de formule1, en pleine concentration pour vivre 70 tours de circuit où la moindre erreur peut s'avérer fatale.
Ou bien quand je me prend pour un pilote de rallye, la sortie de piste est interdite.
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
Composé de matériaux robuste, c'est une véritable bonne surprise pour un produit de la marque Bigben.
Le système de montage et de démontage du siège baquet s'avère être très rapide et pratique.
Une fois l'ensemble replier dans le sac à dos intégré, le Bigben Racing Seat ne prend pas trop de place et se range facilement sans se montrer trop encombrant.
Le volant:
La taille et l'inclinaison du volant sont particulièrement bien étuduées, en main le volant m'offre un grand confort d'utilisation.
La prise en main est parfaite, le volant est d'ailleur recouvert d'un grip qui offre confort et une tenue idéale surtout pour les parties de courses qui s'éternisent dans le temps.
Le siège baquet:
Il est moyennement confortable, le dossier peut s'incliné même si l'épaisseur du siège est un peu trop limite.
Mieux vaut avoir les fesses bien rembourées, pour ma part je rajoute en dessous une petite couverture que je plie en deux pour me sentir plus à l'aise.
Le pédalier:
Le pédalier est également muni d'un grip ce quim'offre une parfaite stabilité, un repose pied légèrement incliné me permet de me sentir à l'aise.
Les pédales d'accélération et de frein sont très réactivent aux pessions exercées par mon pied, très résistantes malgré de longues heures de maltraitance quand je me prend pour Sébastien Loeb, Schumacher ou Vetel.
Le confort:
L'ensemble du Bigben Racing Seat m'offre un confort d'utilisation que je n'attendais pas à ce niveau lors de mon achat, les réglages sont multiples.
Avec nottament l'inclinaison du volant qui s'adapte à chaque type de conduite selon le joueur et surtout le réglage qui se fait très précis des tiges tubulaires qui permettent un réglage en profondeur entre le volant et le pédalier selon la taille des jambes.
Fonctions avancées:
Vraiment agréable à utiliser j'ai la possiblité de régler la sensibilité du volant pour l'adapter à ma manière de conduire.
>>>Le siège baquet est compatible pour:
Playstation 3, Playstation 2 et PC (Windows XP / Vista / 7)
>>>>Son prix est de 119.99euros chez Boulanger.
Ma note:

Merci pour votre visite!
A bientôt!
Miossec44

• marconet publié le 23/10/2012
    Une petite borne "arcade" à la maison...
  • janachouette publié le 20/02/2012
    On s'y croirait pour de vrai lol.
  • neptuna_83 publié le 20/02/2012
    Ideal pour les fanas des jeux de courses

Information produit : Bigben Racing Seat (PS3)

Volant et pédales

Nom: Racing Seat (PS3)