Manette Classique Wii Blanche Nintendo

Manette Classique Wii Blanche Nintendo

Manette

Avis sur "Manette Classique Wii Blanche Nintendo"

publié le 25/06/2010 | serge292
Qualité
Ergonomie
Utilisation
Intérêt

"Nintendo nous a habitué à mieux..."

Proposé à environ 20 euros, cette manette "officielle" Nintendo est principalement destinée aux jeux anciens téléchargés sur votre Wii, mais est aussi utilisable dans "Mario Kart Wii" par exemple.

Il s'agit d'un pad "classique" avec une croix directionnelle, 2 joystick, 4 boutons (a, b, x, y), plus 2 autres sur la tranche: "L" et "R", larges, "Zl" et "Zr" plus petits.
Ces 2 derniers boutons sont entre les 2 autres plus larges, et non pas en dessous comme d'accoutumée.
Cela les rends un peu difficile à utiliser.

Au centre du pad, la meme chose que sur la Wii mote: "-", "home" et "+".

Le design est commun et la prise en main sera facilitée si vous avez de petites mains.

Dès que les mains deviennent moites, les boutons glissent assez facilement sous les doigts.
Les matériaux sont beaux mais pas très appropriés.

Gros point négatif qui suit le seul point positif:
la manette se branche sur la Wii mote grace à un long cable, donc manette sans fil, mais le cable sort du pad par la tranche qui est tournée vers vous, non pas celle qui est tournée vers l'écran.
Cela oblige à le coincer plus ou moins entre les jambes pour qu'il ne dérange pas: bizarre !

Si vous n'etes pas consommateur des vieux jeux proposés par Nintendo, tournez vous plutot vers le pad "Gamecube" qui vous servira mieux et plus !

• rubis60 publié le 25/06/2010
    moi je trouve qu'il manque quand même une donnée importante : le prix
  • Shokora publié le 25/06/2010
    Avis concis et précis, l'essentiel est dit ! Effectivement ça peut déranger la position du câble, quand on est habitué à l'inverse, m'enfin on doit s'y faire.

Information produit : Manette Classique Wii Blanche Nintendo

Manette