Sony Buzz ! Brain Twister (PSP)

Sony Buzz ! Brain Twister (PSP)

Avis sur "Sony Buzz ! Brain Twister (PSP)"

publié le 15/12/2008 | Osin
Membre depuis : 10/02/2005
Avantages On a l"impression que ça marche
Inconvénients Seul votre motivation de joueur peut vous pousser à le finir
Qualité
Ergonomie
Utilisation

"Comment se renforcer nos capacités cervicales"

En vacances après le travail. Ce sera votre compagnon du jeu

En vacances après le travail. Ce sera votre compagnon du jeu

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui j'ai décidé d'apprendre mieux les leçons pour l'avenir, donc je cherche au rayon jeux (parce que j'aime jouer) un soft pour améliorer les capacités de mon cerveau sur ma psp. Parce qu'il n'ya pas de Dr.kawashima sur psp, je suis obliger de me tourner vers une mouture que j'aime bien, je nomme: Buzz brain twister.

Malheureusement je remarque qu'il n'ya pas que buzz brain twister dans le titre du produit sur ciao, mais aussi sony psp (je me demande pourquoi). Autre chose, le titre peut également s'appeler Buzz Bran Bender.

Buzz brain twister est un jeu issue de la série buzz, qui a pour vocation de mettre vos meninges à l'épreuve. Ici, pas de quizz de culture, mais plutot un programme d'entrainement pour améliorer les capactiés de mon cerveau.

Il suffit dés lors d'insérer le disque pour comprendre que nous avons affaire à un titre qui ce vieux sérieux. Hormis la présentation que j'ai trouvé légèrement inutile (elle fera rire certain) le contenu du jeu est plutot sérieux...

//Insertion du disque!

Au premier lancement du jeu il vous est demandé des question communes à la plupart des jeux. Créer un profil, activez ou non la sauvegarde automatique.
La présentation nous permettra de nous familiariser avec un personnage assez bizarre. Un intellectuel à une bouche tellement tellement large, qui vous verrez à le sens de la critique. Je le nommerai Mr Buzz. Un mr pour le moins bizarre.

//1er test
Il existe 5 mode de jeux dans le disque, et le mode test et le premier et seul mode auxquel vous pourrez acceder. Ce mode vous permettra d'évaluer les capacités de votre cerveau et non son age, ce qui conviendra de loin à n'importe quelle age.
En effet un cerveau qui brule beaucoup de calorie fonctionne mieux et est en pleine forme.
Dans le test il est question de 4 séries d'exercice aléatoire autour des thèmes que sont la mémoire, l'observation, l'analyse et le calcul. Il ne sont pas difficile, mais il permette efficacement d'évaluer les aptitudes de votre cerveau. Mr Buzz pourrait de temps à autre commentez votre test de compliments ou de critiques.

Le test donc se termine généralement au bout de 5 min. Ce sont ces 5 mins qui testeront les capacités de votre cerveau.
Pour ma part, je m'en suis plutot bien sorti avec 967KJ, de quoi alimenter un seche cheveux. C'est quand même beaucoup pour une fois et ça me donne la volonte de continuer.

Une fois ce test fini vous pourrez acceder au autres mode.

//Entrainement

Le mode entrainement est le plus facilement accessible, il permettra d'obtenir des médailles pour tels ou tels exercices et ce par l'entrainement justement. Votre score sera suivi de près par la machine pour évaluer les fruits de vos performances et ce le jour au jour

//Defis
Les défis ce débloques lorsque certaines conditions sont réalisés commen obtenir des médailles, obtenir des médaills d'or, avoir essayer tout les jeux.
Bref, il n'est pas facile de les débloquer.

//Récompense
La salle de trophés regroupe vos récompense qui sont plutot nombreuse, et vous pourrez les admirer de long en large

//Bataille de cerveau

La bataille de cerveau est le second maillon fort du jeu, il permet de rivaliser jusqu'à 6 personnes avec une seule psp. Ici c'est le meilleur qui gagne celui qui à la meilleur performance

//Son

Quelques commentaires qde Mr.Buzz et des musiques pour accompagner, c'est largement suffisant

//Jouabilité
Les jeux proposés sont plutot nombreux et très simple, le plus souvent on se limite à répondre à des questions en appuyant sur x [] / ou O. cela est tres simples, et ne gache pas le plaiir final du jeux.

//Mon expérience rapproché

Fier de mes 967KJ (que je trouve tout de même beaucoup pour une première fois), je me mets au développement de mon cerveau et je fais un tour dans le mon entrainemeent pour tester toutes les activitéés qui me sont proposé. Mr Buzz explique d'ailleur suffisament les activités avec un humour encourageant.
Les 16 activités que j'ai teste m'ont permis de connaitre bien le jeu. De savoir également que c'est en forgeons qu'on deviens forgerons, comme c'est en refléchissant qu'on devient... réfléchiront (faudrait que je jette un coup au dictionnaire). Bref, en tout cas, décrocher les médaille n'ont pas été un probleme réelle car 45 min plus tard, j'avais des médailles de bronze partout et 4 ou 5 médaille d'or (en mode facile. De quoi débloquer plus des 3/4 des d&fis.

Le mode défis et ces défis dévérouiller j'y fais un saut et remarque qu'ils en reste 2 vérouillé. Je n'ai pas les moyens de les avoir tout de suites. Il me reste beaucoup à faire.

Les défis sont loins d'être aussi simple car nous en avons comme "20 secondes chrono d'observation" ou de calcul ou d'analyse, ou bien du 4 min non stop. Bref il reprend les mêmes activités que les exercices sous des modes différent. Ce qui a permis de m'affiner, et de contempler dans la salle des trophés les 6 trophés que je venais de décroché sur la vingtaine. Si le début du jeu peu semblait (selon la personne) du catégoriquement facile au catégoriquement difficile, tout le monde acceptera que le reste est bien difficile.

Toutefois est ce que le jeu porte ses fruits?
Après l'apparition de maux de têtes, je décide de faire un test, histoire de voir mes améliorations.

Bilan maintenant après...
Wow, j'alimente un grille pain et je gagne le prix du gros cerveau....
Et voilà, l'amélioration et constaté
Mais si je connaissais maintenant les excercices MrBuzz m'a corsé l'affaire en les rendants plus dur, ce qui m'a donne plus de fil à retordre et plus d'érreur.

Conclusion:>>>
962KJ > 1049KJ
Je pense qu'il ya là une amélioration
//Verdict, finalement on sens bien ce que le jeu propose, et le contenu, jouissif pourra nous lasser avec le temps. Mais étant donné tout les produits que nous voyons de ce genre, je pourrais supposer que c'est le meilleur jeu de ce genre sur psp. Puis c'est meilleur que de faire des exos de maths, de manipuler des cartes, de faire des dessins, ou d'observer des animaux non?

• fludvic publié le 06/09/2009
    Très intéressant, moi j'ai Buzz le plus malin des belges :-)
  • fredon1 publié le 23/02/2009
  • asiouxsie publié le 14/02/2009
    change le titre

Information produit : Sony Buzz ! Brain Twister (PSP)

Nom: Buzz ! Brain Twister, Buzz ! Le Plus Malin des Français, Buzz Brain Twister, Buzz Master Quiz, Buzz Quiz World

EAN: 711719780557, 711719137047, 711719972259, 711719152750

Marque: Sony Computer