Sony Go!Cam Caméra (PSP)

Sony Go!Cam Caméra (PSP)

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Sony Go!Cam Caméra (PSP)"

publié le 31/10/2008 | Jexx33
Intérêt

"Un gadget amusant"

La cam et son boitier

La cam et son boitier

Lorsque j'ai acheté ma PSP, je me suis mis à la tester sous toutes les coutures et à voir tout ce qu'on pouvait faire avec.
J'en avait marre de voir cet icône "Caméra" dans mon menu sans pouvoir m'en servir.
J'ai donc décider de me procurer la Go!Cam aussi appellée Chotto Shot au pays du soleil levant.

Déballage

Mis à part la garantie et autres paperasses inutiles, il n'y a pas grand chose dans la boite.
On y trouve la caméra bien sûr, mais aussi un petit boitier de rangement pour éviter les chocs et la poussière.
Caractéristiques

- Objectif 1.3 Megapixels
- Micro intégré
- 2 modes de netteté, macro et paysage
- Auto alimenté par la PSP
- Objectif rotatif sur 180°

Premier coup d'oeil

Comme on peu le voir sur la photo, c'est un petit cylindre avec un objectif dedans et un micro sur le côté.
Elle se branche directement sur le port usb de la PSP et une petite vis permet de vérouiller le tout.
Tout l'ensemble est et de bonne qualité et en finition chromée.
Utilisation

Lorsqu'on le branche sur la console, rien ne se passe.
Il suffit d'aller dans le menu et d'ouvrir l'icone "caméra" pour qu'elle s'allume, une petite led rouge à côté de l'objectif se met alors à clignoter et l'image apparait en plein écran.
La touche "Select" permet de basculer rapidement entre le mode photo ou vidéo.
La touche R est le déclencheur tandis que la touche L permet d'accéder aux aperçus.
Les touches haut et bas commandent le zoom numérique.

Réglages

Pour changer de netteté, il suffit de faire tourner l'objectif, la partie noir, sur lui-même.
Un curseur se place devant les 2 symboles habituels, la fleur pour le paysage et un point pour les portraits.
En appuyant sur "triangle", on ouvre le menu contextuel.
On peut choisir le format d'image : 320x240, 480x272, 640x480 ou 1280x960.
Je conseille le mode 480x272, d'une part parce que c'est le format de l'écran de la PSP et d'autre part parce qu'avec 1.3 MP, ça pixellise très vite si on est trop gourmand.
On peut aussi choisir la qualité d'image, fine ou standard, 3 réglages pour la balance des blans et un mode auto et le temps d'exposition qui va de -1.5 à +1.5.
Il y a aussi des effets qui permettent de déformer des visages ou rajouter un effet fusain, entre autres.
Expérience

L'absence de Flash limite très vite l'utilisation. Si on veut faire des photo en intérieur la soir, faut oublier. L'image est jaunie comme avec un téléphone portable.
En plein jour par contre, j'ai été agrablement surpris, c'est très net et les couleurs sont bien rendues.
Bon je suis pas un pro de la phot non plus mais j'ai trouvé ça pas mal.
Le micro est assez performant, que ce soit en filmant ou en dialoguant sur le net.
Et oui, un des avantages de ce petit machin c'est que votre PSP peut utiliser le le logiciel GO!Messenger, dispo gratuitement directement depuis le menu. On peut aussi s'en servir avec Skype, uniquement en dialogue audio.
Tout ceci est possible grâce à la rotation de la caméra qui peut s'orienter (avec son micro) vers l'avant ou l'arrière de la PSP.
C'est assez marrant de transformer sa PSp en téléphone, ça me rapelle mon N-Gage première génération de chez Nokia, avec de jeux beaucoup mieux.

Conclusion

Bien étudié et d'assez bonne qualité, c'est un petit gadget très utile mais il ne remplacera pas un appareil photo.
Le prix demande quand même reflexion.
C'est pas inabordable mais si c'est pour ne pas s'en servir autant investir dans autre chose.

Edit 1/11 : J'ai rajouté les photos comme promis

• praline1315 publié le 21/01/2009
    je ne savais pas que l'on pouvait rajouter une web came sur une psp
  • TIF13 publié le 03/01/2009
    très belle console
  • DarkZero publié le 06/12/2008
    Très bon avis pour ce "gadget".

Information produit : Sony Go!Cam Caméra (PSP)

Aucune description marketing n'est disponible.

Périphérique(s) d'entrée / Type: Caméra

Nom: Go!Cam Caméra