Sony Housse Umd (PSP)

Sony Housse Umd (PSP)

Avis sur "Sony Housse Umd (PSP)"

publié le 15/02/2012 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Moyen
Avantages protège de la poussière
Inconvénients ne protège pas des chocs
Qualité
Ergonomie
Utilisation
Intérêt

"Vendu avec la PSP, ne sert pratiquement à rien !"

Avant tout, précisions bien que cet article n'est pas une housse pour UMD mais une housse de transport pour PSP. Elle est, souvent, offerte avec la PSP, pour permettre le transport de la console.

D'abord c'est quoi un UMD ?
Un UMD, c'est en fait un Universal Media Disc. Pour être plus clair c'est un disque qui doit est inséré dans la console portable de la PSP. C'est lui qui contient soit un jeu, soit une vidéo.

Donc c'est un support de jeu ?
Oui comme je l'ai dis, c'est lui qui permet de jouer au jeu, sachant que pour bien jouer avec une console et enregistrer les données du jeu, il faut une carte mémoire qui doit être formatée pour la console que vous utilisez.

Revenons à notre pochette ?
Cette pochette est une pochette bien pratique pour protéger la PSP, sauf qu'elle ne protège pas grand chose. Il faut dire qu'elle est en tissu et qu'elle ne protège pas vraiment des chocs. Je dirais en fait qu'elle ne sert qu'à la ranger en sachant qu'il ne faut surtout pas laisser tomber la console.

Alors ?
Cette pochette je l'ai très vite bannie de mon utilisation. J'ai préféré la laisser loin de ma console, sachant que je risquais plus à l'utiliser qu'à ne pas l'utiliser. Il faut dire que la seule chose utile livrée avec est le chiffon qui permet de nettoyer l'écran.

Pour l'avoir ?
Pour ceux qui voudraient l'obtenir, il suffit de débourser 3.59 euros sur le site priceminister pour en acquérir une.

Bien comprendre ?
Cette pochette ne protège que de la poussière, elle ne peut pas protéger d'un choc ou d'une tombée à terre (je sais, il ne faut pas jouer à faire tomber sa console à terre).

• Jecath publié le 16/02/2012
    pas utile en effet
  • chouchou1234 publié le 16/02/2012
    Il faut dire qu'elle est en tissu et qu'elle ne protège pas vraiment des chocs ...°) ah oui !
  • kikibou publié le 16/02/2012
    pas très utile si elle est trop souple en effet

Information produit : Sony Housse Umd (PSP)

Transportez vos umd en toutes circonstances grace à la housse protectrice. et gardez votre PSP propre et intact avec le chiffon.grâce à cette housse pour umd protectrice, résistante et ornée du logo PSP, vous pouvez transporter vos disques préférés où vous voulez. et vous pouvez nettoyer votre PSP au moyen d'une chiffonnette en tissus.

Nom: Housse Umd

Divers / Consoles de jeux compatibles: PSP