ThrustMaster FireStorm Dual Analog 3 (PC)

ThrustMaster FireStorm Dual Analog 3 (PC)

Avis sur "ThrustMaster FireStorm Dual Analog 3 (PC)"

publié le 12/06/2007 | ptidave
Membre depuis : 18/10/2000
De retour pour de nouveaux avis... Je vous remercie de vos lectures et commentaires.
Bien
Avantages esthétique, installation
Inconvénients maniabilité

"°°° Un Peu Déçu°°°"

~~°° RaiSoN eT LiEu D'AchAT °°~~
++++++++++++++++++++++++++++

Après l'achat de mon nouvel ordinateur, j'avais décide de reprendre un peu les jeux PC en réseaux avec notamment PES 6 pour affronter les personnes du monde entier.
Mais pour être aussi performant que sur PS, il me fallait faire l'acquisition d'une manette de jeu analogique, je me suis donc rendu à la FNAC pour faire mon choix.

Pour moi, l'essentiel était d'avoir un manette simple avec l'analogie, des boutons programmables, un branchement USB et surtout un prix attractif pour ne pas me ruiner vu le temps que je passe à jouer sur le NET.

Mon choix s'est porté sur le Gamepad Thrustmaster Firestorm Dual Analog 3.

Son Prix d'achat ==>> 9.99 euros...

~~ PréSenTaTioN Du ProDuiT ~~
===========================

Ce GamePad est d'une grande sobriété, de couleur noire et grise. Il se tient facilement en main grâce au deux manches disposées de deux cotés de la manette. il s'agit d'une manette filaire qui se branche sur USB.

La manette est composée d'un pavet multidirectionnel sur le côté gauche pouvant aller de haut/bas, droite/gauche et en diagonal.
Elle possède aussi deux controleurs analogiques permettant une rotation à 360 degrès, très pratique pour les jeux de simulation sportive et les jeux en 3D.

La Gamepad dispose d'un petit bouton au milieu pour le passage du mode analogique au mode digital.

Enfin, il est composé de 12 boutons d'action programmable, 4 sur le recto de la manette, deux sur les sticks analogiques, 4 sur le haut de la manette (comme sur la PS2), et deux autres boutons dessous la joystick.

La programmation se fait facilement partir du panneau de configuration de votre ordinateur. Pour le branchement, il se fait facilement sur le port USB1.1, il est reconnu automatiquement par windows XP grace à la technologie plug & Play, il n'y pas de logiciel fourni avec la manette.

ConfiGuraTioN ReQUiSe :
PC (windows 98 SE, Me, 2000 et XP), Mac OS 8.6 et supérieur.

~~°° MoN AViS SUr Le ProDUiT °°~~
+++++++++++++++++++++++++++++

Vous l'aurez compris, j'ai été séduit par l'aspect extérieur de cette manette de jeu mais lors de l'utilisation, j'ai vite déchanté car elle n'est pas si pratique que çà.

Pourquoi ??

Tout d'abord car la croix multidirectionnel et les deux pads analogiques sont sensbles et parfois beaucoup trop. Ce problème rend le précision nulle et on a du mal a dirigé son curseur et son personnage dans le sens où on le souhaite réellement.
Ensuite, je trouve qu'il y a trop de boutons (on se mélange vite les pinceaux) et ils sont raides, il faut souvent les écraser pour que l'on obtienne l'effet escompté, pas pratique.

En conclusion, même si le branchement est facile et le look est sympa, je dsuis un peu déçu par cet appareil qui séduira les joueurs les moins éxigeants mais qui déplaira rapidement aux grands utilisateurs de jeux en réseau surtout à cause de sa maniabilité.

A vous de juger....

• vali571 publié le 13/06/2007
    c'est plus pour mon homme!
  • BILGI publié le 13/06/2007
    pas trop mon truc mais j'avertie mon mari...
  • cotethekiler publié le 13/06/2007
    Même si c'est bien plus cher, je dis rien ne vaut une bonne manette de Xbox 360 avec l'adaptateur pour PC...

Information produit : ThrustMaster FireStorm Dual Analog 3 (PC)

Thrustmaster jouit d'une notoriété reconnue dans le domaine de la conception et du développement d'accessoires de simulation de vol et de sports mécaniques. L'expérience technologique et commerciale de Thrustmaster lui permet aujourd'hui de proposer sur le marché des jeux vidéo une gamme complète d'accessoires dédiés PC et consoles.

Description du produit: ThrustMaster FireStorm Dual Analog 3 - Gamepad - filaire

Type de Produit: Gamepad

Interface: USB

Connectivité

Interfaces: 1 x USB - USB de type A 4 broches

Configuration requise

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows Millennium Edition, Microsoft Windows 98/2000/XP

Divers

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires