Avis sur "Microsoft Xbox"

publié le 01/12/2003 | Geerky
Membre depuis : 01/12/2003
Avantages Disque dur, Connexion Internet, Son Dolby 5.1, Double Processeur
Inconvénients Telecommande DVD a part, HAut Débit 512k indispensable pour le Live
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"La console qui évolue avec vous"

J'ai pu lire pas mal d'avis sur le sujet et beaucoup d'entre eux sont excelent. J'y met quand même mon grain de sel pour apporter peut être plus de précision sur cette console.

Dans cet avis, je ne parlerais donc QUE de la XBOX et ne m'etendrais pas trop sur les autres consoles (d'autres l'on remarquablement fait).

I/ Technicité de la console

La X box est, technologiquement parlant, la meilleure console de salon qui existe sur le marché. Et ça tout le monde se l'accorde.
Tout d'abord, elle posséde 4 ports (branchements) manettes, un disque dur de 8Go (ce qui équivaut tout de même a 1000 carte mémoire). Le son dolby digital 5.1 donne une expérience de jeu unique et La console est equipé en série pour le raccordement Internet Haut débit (carte Ethernet 10baseT).
Toute cette technologie embarqué a un coût qui se paye par un poid de 4 kg, mais aprés tout, une fois installée...

II/ Graphismes

Microsoft a équipée sa console d'un PIII 733 Mhz pour la gestion de l'intelligence artificielle et renforcé par un NVIDIA 233 Mhz pour le graphisme.
Résultat : des jeux Fludides avec, pour les exclusivité Xbox, un rendu réaliste plus que convainquant (Voyez "Project Gotham Racing 2" ou "Top Spin").
Plus de ralentit génants lors de l'affichage des effets spéciaux. un confort visuel Optimal.

III/ Ludique

Microsoft a conçu sa console pour Rassembler !
Les 4 ports manettes, les jeux en Live sur internet, la possibilité de brancher 4 console sur un réseau local...
Le XBOX Music Mixer qui permet de transformer sa console en Karaoké, la possibilité d'enregistrer sa musique dans la console et de créér ses compils, Le "Voice Communicator", un casque qui permet de parler a ses équipiers ou ses adversaire même a grande distance via le Web...
et bientô la possiblité d'importer des MP3 (en toute légalité) sur sa console et bien d'autres choses encores.

Bref La console qui à de l'avenir c'est la X box.

Notons tout de même quelques points faibles (dont certains de taille)
>L'impossibilité de jouer en réseau sur X box et sur PC (même via un Hub..)

>L'utilisation d'un cable croisé est requise pour brancher 2 consoles entres elles ou pour la racorder a une carte réseau ethernet, mais il faut du cable droit pour le branchement sur un Hub...

>Microsoft Utilise l'argument WEB pour sa pub mais il faut du haut débit 512k minimum pour avoir un vrais confor d'utilisation (donc ceux qui sont en 124k on du "matrix" sur leur écran et les pauvres comme moi qui sont encore en 56k peuvent oublier...)

>La télécommande DVD est a part (19€ pour la telecomande non officielle) Moins cher que la memory card PS2 à 40€ mais bon...)

Voila. un petit avis d'un posséseur de consoles (et oui j'en ais plusieurs...) qui, pour cette fin d'année 2003, conseillerais plus une X box qu'une PS2 (même avec "Eye Toy") ou un Game Cube (à oublier définitivement... sauf pour les enfants de 6 a 12 ans! ou, comme moi, les inconditionnel de MARIO)

Geerky.

• sebcom25 publié le 26/08/2004
    excellent avis !
  • wolfmanxav publié le 02/12/2003
    bravo Geerky très bon avis pour pastille blanche c rare bienvenue au club des propriétaire malheureux de Xbox qui n'ont que le 56k argh c trop injuste :-( @+ Wolfman
  • couzzin publié le 02/12/2003
    très bon avis, tu donne un avis objectif sur la console. bienvenue sur ciao et passe voir mon dernier avis si sa te dis, j'aimerais que tu me dise ce que tu en pense @+

Information produit : Microsoft Xbox

Console de Salon - Type de Support : DVD - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2002

Nom: Xbox

Type de Console: Console de Salon