Nintendo 64

Nintendo 64

Console de Salon - Type de Support : Cartouche - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 1997

Avis sur "Nintendo 64"

publié le 02/03/2001 | micaub
Membre depuis : 09/11/2000
Moyen
Avantages Prix.
Inconvénients Quantité de jeux insuffisante, idem pour la qualité graphique...
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Ni qualité, ni quantité, ni ntendo..."

HAHAHA !!!
Quand je pense que la "Nintendo 64" a osé se vanter être pendant quelques années la consoles la plus puissante du marché !!! Laissez-moi rire !!! Bon, sur le papier, elle l'était, c'est vrai ; mais tout de même... Que dire devant cette console qui offre pour qualité graphique un assemblage de 3 polygones et de triangles quand d'autres "Playstation" (avec le succés qu'ont lui connait) ou d'autres "Saturn" (si, si, elle a existé ; et pourtant, c'était une très bonne console), deux fois moins puissantes pourtant, offrent de meilleurs jeux avec même à la limite de meilleurs graphismes !!! Je crois qu'en tout, le nombre de jeux qui m'a plus sur cette console est de... de... Boah, je sais pas exactement mais en tout cas, je pense qu'il tiendrait sur les doigts de ma main !!! Une main !!! En effet, j'ai remarqué que les jeux de "Nintendo 64" sont relativement chers et souvent assez décevants ; et nombreux en plus (humhum) !!! Faut reconnaître que la "64" a moins de jeux en rayons que la "Dreamcast", cette merveileuse console qui est sortie pourtant deux ans après !!! Je crois qu'à ce jour, le seul avantage de cette console est son prix très bas (mais pourquoi a-t-il baissé si vite ?, diront les mauvaises langues...) ainsi que certains de ces jeux cultes : Zelda, C&C, Alerte Rouge... Et puis... et puis... j'en vois pas d'autres. M'enfin ; voilà quoi. Non, franchement, si vous désirez avoir une bonne console pas trop chere, prenez une "Playstation". Ou si vous êtes prêts à y mettre plus, choisissez une "Dreamcast" (excellente console) pas excessive ou alors, en derniers recours, une "Playstation 2" mais qui, à mes yeux est vraiment beaucoup trop cher !!! M'enfin ; si vous êtes vraiment fans de Mario... Patience, la prochaine console de Nintendo (actuellement appelée "Game Cube") ne devrait pas trop tarder pour essayer d'essuyer l'échec de celle-ci !!!

• sebcom25 publié le 26/08/2004
    bon avis
  • Sauber publié le 05/12/2001
    je suis tout a fait d'accord avec toi! Nitendo c'est un peu trop venté avec sa N64, qui finalement a été une cata avec beaucoup de jeux décevant, c'est pas pour rien que j'ai passé de la Super NEs à la PSX et à la PS2 maintenant!
  • Lolo publié le 02/03/2001
    Echec est un bien grand mot...Certes en parts de marché, Nintendo est derrière. Mais la N64 reste la console la plus rentable et celle qui fait le plus d'argent avec la Gameboy, ainsi Nintendo est toujours numéro un du jeu vidéo loin devant Electronic Arts, Sony, Sega ou Microsoft...Nintendo a toujours eu des produits de qualité et n'a pas besoin de sortir 300 jeux par an comme sur PS dont seulement 10 sont potables, ils sortent 10 bons jeux qui se vendent très bien. Enfin c'est dommage qu'ils n'aient pas eu le succès de la Super Nintendo mais ils ont fait de mauvais choix...La GameCube corrigera tout ça !

Information produit : Nintendo 64

Nom: 64