Avis sur "Nintendo DS Lite"

publié le 19/10/2007 | lullaby1
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages L'intéractivité
Inconvénients Dommage que Nntendo n'ai pas développé un peu le multimédia sur la console.

"Après un an d'attente ..."

Ma console

Ma console

Un an que je réfrène mon envie!!! Un an!! Et voilà que quelques mois avant Noel, je craque!!! Est ce bien raisonnable? M'en fous, je l'attendais déjà sous le sapin l'année dernière et rien!

Hein comment? Et si le prix baisse pour Noel, j'aurais pas la haine? Un peu oui. Mais pour le moment, sur les catalogue de jouet que j'ai pu voir (King Jouet et un autre, sais plus lequel) le prix est le même! J'ai payé la mienne 142,26€ (précis et oui) à Carrefour.

Elle est blanche, j'ai beaucoup hésité sur la couleur. J'ai failli avoir une envie incontrôlable d'ado (même à 26 ans c'est possible) de la prendre en rose, mais je suis redevenu raisonnable, il le faut bien.

Alors que dire sur ce petit bijou qui n'a déjà été dit? Pas grand chose, vu le succès de la bête, déjà beaucoup d'avis ont été fait.

C'est vraiment un joli objet, très classe. J'avais très peur de la manipuler au début non qu'elle paraisse fragile mais elle est tellement belle que je ne voulais pas la salir. J'ai acheté des protèges écrans, j'avais peur pour l'écran tactile, on ne sait jamais. Je n'ai trouvé que des Big ben, mais ils sont très bien. Ca ne diminue aps du tout la sensibilité de l'écran.

Le seul défaut de la console en fait, c'est de n'avoir aucun jeu inclu à l'achat de la console, même pas un petit truc, même pourri. Alors j'ai acheté l'Entrainement cérébrale du Dr Kawashima.

La première fois que vous allumez la console, il y a divers réglages à faire, heure, date, on vous demande votre prénom et même de choisir une couleur (qui habillera la barre où se trouve prénom, date heure sur l'écran d'accueil).

L'écran tactile est vraiment une trouvaille génialissime! Ca change complètement la façon de jouer! J'avoue que la seule console que j'ai jamais eu, c'est une vieille Gameboy, ça date, avec Tétris comme unique jeux. Mais mon frère a passé pas mal de console et je l'ai vu jouer. Je n'ai jamais été attiré par tout ça, ce qui me plait dans la DS c'est la possibilité d'avoir des jeux qui ne font pas de moi une dingue qui appuie sur des boutons. L'intéractivité de l'écran tactile rend les jeux plus agréable.
Je me suis achetée Les Sims 2, j'ai beaucoup aimé ne pas avoir qu'à appuyer sur "en haut" "en bas" et toutes les commandes habituelles.
Bon les Sims 2 c'est pas non plus LE jeux (mais bon il était pas cher, lol) mais j'imagine les possibilité de l'écran tactile, du micro et j'ai hate de trouver le jeux qui exploitera tout ça à fond.

Niveau accessoire, j'ai un minimum pour le moment : En même temps que la console, j'ai acheté une housse de protection et des protections d'écrans. A part un linker, je ne pense pas être attiré par autres choses niveau accessoire.

Alors, la console est un très bon investissement. Il est dommage qu'elle ne possède pas de lecteur de carte intégré, ni de navigateur web intégré. Mais je pense que dès que l'occasion se présentera je vais investir dans un linker afin de tester les homebrew. d'après ce que j'ai vu il y a des choses intéressantes de ce coté là. Et même si je n'en ai pas lu que du bien, j'ai très envie de tester la navigation internet sur la DS. J'ai hâte!!!

Cet avis a été lu 1915 fois et a été évalué à

• Mathieu03 publié le 21/04/2008
    En ce moment, mon coeur balance entre uns DS et une Wii...
  • alain363 publié le 28/10/2007
    Bon avis ; par pour moi ,trop petite...
  • Saphirio publié le 28/10/2007
    Lol pareil j'ai du réfréner mon envie de la prendre en rose, vu que monsieur voulait y jouer aussi ... Conclusion on a opté pour le noir et je l'ai relookée un peu :)

Information produit : Nintendo DS Lite

Nom: DS Lite