Avis sur "Nintendo DS Lite"

publié le 10/12/2007 | tite-java
Membre depuis : 05/11/2007
Avantages Console compact , facile à emporter
Inconvénients faire attentions aux charnières sur les les blanches

"Notre rencontre"

Bon allez zou je me lance on verra bien ce que ça donnera ..

Pour la petite histoire

Septembre de cette année , un rapide calcul de mes finances et aille trop de factures dans les mois à venir , Noël qui approche , et j'ai un cadeau à faire , oui je sais vous allez me dire faire un cadeau de Noël 4 mois à l'avance faut le faire , mais hé , c'est que j'ai pas le choix moi !

Un rapide tour sur Ebay , et non j'achèterai pas la , si la console plante trop de soucis et idem au niveau de la garantie , je me creuse la cervelle vais faire un tit tour sur les forums et la mince ! La ds lite blanche a des défauts au niveau des charnières et c'est justement une blanche que je veux grr!!

Bon je continue mes recherches pour les défauts concernant les charnières ils sont que sur 3à 4% si mes souvenirs sont bons ben voui j'ai fait dodo moi entre temps ;)

Hop direction les magasins d'occasion , non décidément ça ne me plait pas , king jouet trop cher 150 euros reste plus que les grandes surfaces , je téléphone un peu partout et pour info c'est tout de même assez impressionnant les différences de prix qu'il peux y a avoir d'une grande surface à une autre , par ex Géant la vendaient à 169 euros gloup's !

J'ai enfin trouvé mon bonheur a Leclerc ,prix 145 euros Youpi !

Hop j'embarque le tout, arrivée chez moi je déballe le paquet , mets en charge la console 3 heures , (ben oui j'allais toute de même pas offrir une console déchargée rhoo ) et j'en profite pour jeter un coup d'oeil , la console est compacte , elle possède 2 écrans , elle est livrée avec un stylet , le chargeur secteur , sans oublier la notice lol !

Quand à la couleur je l'ai prise en blanc , à savoir qu'il y a d'autre coloris disponibles , noir ou rose , mouais bof le noir j'accroche pas et rose non ça le fait pas

Et 4 mois à l'avance j'offre la console et 2 jeux ( les deux versions du programme d'entraînement cérébral) à mon amie j'ai pas voulu attendre Noël à cause des problèmes de charnières, puis à Noël elle sera pas la donc ..

Et depuis Septembre qu'elle la possède elle ne l'a mise à charger que 3 fois ! Vous vous souvenez c'était l'époque de la pub pour le programme d'entraînement cérébral avancé , elle m'en avais parlé et hop idée cadeau toute trouvée , je m'égare un peu la non ?

Que dire de plus ? Je ne vais pas vous faire la présentation de la ds lite ,je pense que tout le monde la connais non bon ok ?

La ds lite est la version améliorée de la Nintendo DS , petite compacte , elle vous suivra partout ,la luminosité de l'écran peux se régler , elle est compatible avec les jeux GBA , suivant les jeux que vous achetez ils ce jouent soient au stylet , soit avec les touches directionnelles , j'ai équipé la console de mon amie avec des protections écran afin d'éviter les rayures, et cette petite console m'a tellement séduite que je m'en suis payée une a score game pour 143 euros ! Que j'ai équipé de protections écran également , et j'aii trouvé un lot smpa contenant une housse rigide pour mettre la ds, 2 stylets classique en plus et 2 pour les doigts ( je m'en suis jamais servie lol) et un petit chiffon pour nettoyer l'écran , cool non ;)

Voila cette fois je pense que c'est tout ;)

• poupouil41 publié le 18/02/2008
    Tu vas rire le seul sondage qui ont bien voulu que je fasse c’était sur les jeux vidéo, je crois que ces le seul sujet ou je suis vraiment ignare et j’ais répondu vraiment n’importe quoi voila le sérieux des sondages !
    Très bon avis
  • poupouil41 publié le 18/02/2008
    Que dire de plus ? Je ne vais pas vous faire la présentation de la ds lite ,je pense que tout le monde la connais ….====<BAAAAH NON et franchement je men tape le coquillard

Information produit : Nintendo DS Lite

Nom: DS Lite