Avis sur "Nintendo DS Lite"

publié le 15/02/2008 | anto06
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages on s'occupe trés bien, le graphisme est génial
Inconvénients l'ecrant tactile se raille trés facilement

"Ma nintendo DS lite"

1. Introduction

Bonjour chers lecteurs et chers lectrices, aujourd'hui je veux vous parlez d'un produit super génial.
C'est la Nintendo DS lite bien sur, moi je m'en sers presque tout les jours pour me détendre, a vraie dire c'est mon passe temps favoris.

2. La largeur des gammes de jeu

La Nintendo DS lite possède une large gamme de jeu, en effet on peut observer plein de jeu différents comme des jeux de combats, des jeux de stratégie, des jeux de voiture de courses ou encore d'autre jeu avec cette fois moins d'action comme animal crossing.
Ce qui est nouveau sur console ce sont les jeux cérébraux ou l'on passe des test pour connaitre son QI ou bien le poids de son cerveau, et aussi les jeu d'entrainement pour les langues comme English training, j'améliore mon espagnol ou encore j'améliore mon vocabulaire.

3. Esthétique du produit et pictotchat

La Nintendo DS lite pèse environ 218 grammes et a 4 nivaux de luminosité.
Avec la luminosité moins éclairé on peut compter jusqu'a 15 heures de jeux, avec la luminosité au maximum la console ne dépassera pas 8 heures d'autonomie.
L'horloge, la date, l'heure l'alarme et la date d'anniversaire sera stocké ainsi que son profil (pseudonyme, langue, coloris d'interface).
Aussi plusieurs langues sont disponibles comme l'Anglais, Japonais, Espagnol, Français, Allemand, Italien et Coréen.

PICTOCHAT:
Pictotchat permet de discuter avec une personne ou plusieurs (pictotchat accueille jusqu'a 16 chateur ou chateuse).
La communication DS ne marche que si les chateurs sont a 30 mètres ou moins, grâce a un clavier numérique est une fenêtre le chateur peut choisir s'il va envoyer un dessin ou des textes écrits et des symboles comme sur MSN.
Le logiciel pictotchat est déjà inclus dans la console est ne nécessite aucun achat supplémentaire.

4. Luminosité de l'écran, sa composition, l'écran tactile et le microphone intégré

L'écran de la Nintendo DS possède 4 nivaux d'éclairage (nul, moyen, fort , très fort ).l'écran du haut servant a suivre le jeu et guidé son personnage et l'écran du bas tactile pour te guider.

DOUBLE ECRAN:
La Nintendo DS lite possède 2 écrans LCD d'une très grande qualité .
La console offre donc une nouvelle façon de jouer, chaque écran est capable de produire des effets 3D encore plus impressionnant que la Nintendo 64.

ECRAN TACTILE:
L'écran du bas de la Nintendo DS réagit au toucher, et fournit une expérience de jeu toute nouvelle. C'est dommage qu'il ce raille très vite a cause des frottement du stylet.

5. Ou se range le stylet ?

Le stylet de la Nintendo DS lite se range sur le flanc de la console elle même.
C'est à dire qu'il se range sur le coté.

6.autonomie et couleurs du produit

La Nintendo DS lite possède d'une autonomie entre 15 et 19 heures si le niveau de lumière utiliser est a son plus bas, si la lumière de la console est a son maximum l'autonomie de l'engin ne dépassera pas 8 heures.

COULEURS DE LA CONSOLE AU JAPON:
au japon les couleurs posséder sont : Crystal White (blanc), Ice Blue (bleu clair), Enamel Navy (bleu marine), Noble Pink (rose), Metallic Pink (rose métal), Jet Black (noir), Gloss Silver (argent) et CrimsonBlack (rouge et noir).

COULEURS DE LA CONSOLE AUX ETATS-UNIS:
Les couleurs disponibles aux Etats-Unis sont : Polar White (blanc), Coral Pink (rose), Onyx (noir) et CrimsonBlack (rouge et noir).

COULEURS DE LA CONSOLE EN EUROPE:
Les couleurs que l'on dispose ici en Europe sont : blanc éclatant, noir brillant, Pink (rose), argent.

7. La qualité du produit et facilité d'utilisation + Prix

Cette console est d'une très grande qualité, en effet elle dépasse largement la Nintendo DS normale, par la qualité de son son, par la qualité visuelles de l'écran qui s'éclaire plus et qui possède beaucoup plus de pixels.
On peut utiliser cette console de partout, aussi bien en transport commun ou chez soi, la facilité d'utilisation de ce produit est simple comme bonjour et peut être utiliser par des enfants dés leurs plus jeune âge avec modérations.
Le prix de la Nintendo DS lite peut paraitre cher a 149 euros mais on voit quand on l'a possède qu'elle les vaut largement.

8. Avantages et inconvénients

AVANTAGE:
Cette console de jeu peut s'utiliser tout les jours pour une utilisation quotidienne.
La Nintendo DS lite offre une gamme de jeu très large ainsi qu'une optimisation maximal grâce a sa taille est sa résistance.
L'engin offre également une salle de chat inclut ainsi que un micro intégrer.

INCONVENIENTS:
L'écran inférieur de la console se raille beaucoup trop vite à cause d'un passage continue ou discontinue du stylet.

9. Elle est fine et alors ?

Oui ma Nintendo DS est fine mais cela ne veux pas dire qu'elle est fragile, au contraire elle est aussi résistante que la Nintendo DS normale.

10. C'est quoi la wifi ?

Wifi : La CWF Nintendo est le système de jeu gratuit en ligne pour la Nintendo DS, elle sert a joué en ligne contre d'autre personne en France ou bien comme pour Mario kart dans tout le monde entier.
Pour avoir la Nintendo wifi il faut posséder un routeur wifi son prix pour l'instant est de 40 euros.

CONCLUSION :
En gros la Nintendo DS est une console de jeu très pratique qui peut s'utiliser tout les jours et a n'importe quelle occasion car elle est très fine et peut se glisser facilement dans une poche ou bien une sacoche. La Nintendo DS peut plaire a tous car elle contient une gamme de jeu très différente.

• crystaline publié le 06/08/2008
    Très interressant comme avis tout y est dit ... Chris
  • minigrenadine publié le 05/08/2008
    I have the same ! Très bon avis qui explique bien les fonctionnalités de la console. Un TI ! Et Merci d'être passé me lire !
  • bipbipcoyote1 publié le 04/08/2008
    je l'ai achetée il y a 15 jours! je suis dingue des jeux cérébraux et dc tous les jours, j'ai RDV avec le docteur kawasima!

Information produit : Nintendo DS Lite

Nom: DS Lite