Avis sur "Nintendo DS Lite"

publié le 18/04/2008 | Piraud.E
Membre depuis : 17/02/2008
Avantages Cf avis
Inconvénients Cf avis

"Une excellente console portable"

Nintendo DS Lite

Mon achat

Et bien, j'avais déjà fait un avis sur un certain site de surf rémunéré qui est : Eurokiddies.
Sur ce site, j'ai donc réussi a atteindre environ 220euros pour m'acheter la nintendo DS Lite + 2jeux au choix.
Le tout environ : 230euros. ( 229.90 ) exactement.

Après l'avoir commandé, je pensais attendre maximum un bon mois pour l'avoir, en plus avec les deux jeux.. Et bien non !
Deux semaines plus tard, j'ai eu un peu de chance vu qu'ils envoyaient toutes les consoles commandés ce jour et donc la mienne et mes deux jeux.

Je reçois donc mon colis, qui d'ailleurs était un peu défoncé.. Mais la DS Lite est intacte et les deux jeux fonctionnent bien. Donc je passe maintenant a la DS Lite..
Qu'est ce que donc que ce binz ?

Qu'est-ce qu'une Nintendo DS ?

C'est tout simplement une console de jeu portable, avec un graphisme étonnant, un design très esthétique et une grande facilité d'utilisation.

Elle comporte deux écrans :

- Un écran pour les explications et le jeu ( comparez avec un ordi, c'est comme si c'était l'écran ).
- Un deuxième écran pour manipuler avec le styler ou les touches ( comparez avec un ordi, c'est comme si c'était le clavier ).

Sa couleur ?

On peut la trouver de plusieurs couleurs différentes telles que : Le noir, Le Blanc, Le Rose, Le Jaune, Le Bleu et on peut aussi les trouver personnalisées.
Personellement je la possède Noire ( Probablement la couleur standard du site qui me l'a envoyée ).

Le pack

Le pack simple contient la Nintendo DS Lite, deux stylé dont un est déjà inséré dans un emplacement précis sur la Nintendo DS, un chargeur, le mode d'emploi en 6 langues différentes et une pub pour devenir membre du club Nintendo.
Où peut-on la trouver ?

Elle s'achète dans toutes les grandes surfaces possèdant un rayon informatique ou consoles. Elle se trouve également dans des magasins qui vendent uniquement de l'informatique et des consoles et on peut l'acheter sur internet, en occasion ou neuves à de bons prix.

Pourquoi celle-là plutôt qu'une autre ?

Tout simplement parce que je recherchais une console portable, assez petite et sofistiquée. J'avais pensé a la PSP, mais je l'avais déjà vu et je l'a trouvais trop "large".
J'ai donc opté pour la Nintendo DS Lite qui répondait à mes attentes.

Le petit mot de la fin

Je voulais juste vous la conseiller si vous avez envie d'une console portable qui ne prend pas trop de place et qui est quand même très élégante et je voulais aussi vous remercier de me lire et de m'évaluer si gentillement.

J'espere que cette lecture vous aura plu.

• alain363 publié le 01/06/2008
    pas mal et pratique ,; les jeux sont assez limités .
  • bipbipcoyote1 publié le 24/04/2008
    je la veux! et jvais voir direct ton avis sur euokiddies car j'adore ce genre de site!
  • pucedefee publié le 20/04/2008
    TI!