Avis sur "Nintendo DS Lite"

publié le 13/10/2009 | blanc_lapin
Membre depuis : 12/10/2009
Avantages Esthetique, aspect bien lisse. Choix des jeux. Solide.
Inconvénients Son moyen.
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Nintendo DS Lite : pour tous les gouts !"

Ma console et moi, ca fait quatre ans que cela dure.

Je ne suis plus adolescente, et je me suis laissée convaincre par le "brain training". Je ne l'ai pas lâché tant que je n'ai pas atteint les performances 20 ans ...
J'ai même fait des compétitions avec ma petite-fille sur "big brain" et ai fini par lui en offrir une.

Tout y est passé, pour toute la famille : échecs, jeux de cartes, cours d'anglais, préparation au CP, au CM, leçons de cuisine, jeux de style tamagoshi, Mario, etc...

Chacun s'en est servi selon son choix, il y a un grand éventail de jeux. Des jeux plus ou moins stratégiques, plus ou moins ludiques. Peu de jeux parmi nos choix n'ont été décevants.

On peut le disposer dans sa pochette avec un logement pour les cartes DS, ainsi on peut avoir plusieurs jeux sous la main.
Ca rentre sans problème dans un sac a mains. Ma console est blanche, une amie l'a prise noire, c'est très joli.

Il est possible de couper le son, c'est à mon avis le point faible : pas de musicalité. Je préfère jouer sans les musiques un peu trop répétitives pour mon gout.
On ne peut attendre d'un petit appareil une performance hi-fi ...
D'autre part, on ne peut pas incriminer la console pour un jeu accompagné une musique peu élaborée.

Il ne faut pas s'attendre a de grandes capacités graphiques pour un appareil de cette catégorie. Elles sont largement suffisantes pour offrir profiter complètement, selon l'intérêt du jeu.

Pensez à protéger l'écran tactile, afin de le conserver en bon état. On trouve des films à cet effet. Et des sticks de rechange pour les enfants qui les grignotent.

Après quatre années d'utilisation intensive, ma console montre des signes de fatigue: par moments l'affichage s'affaiblit un peu. Mais elle a subi tant d'ouvertures et de fermetures !

C'est l'idéal pour meubler toutes les périodes d'attente, en dehors des moments de loisirs. Ça occupe les enfants - et les grands - pendant un long parcours, dans un bus, un train, en attendant son tour chez le médecin, ou ailleurs.

Aucun regret !!! Je vous la conseille vivement.

• alain363 publié le 13/10/2009
    bien en 1er avis