Avis sur "Nintendo DS Lite"

publié le 07/07/2006 | legoff_jeremy
Membre depuis : 29/02/2004
Avantages Plus belle, Meilleure prise en main, Ecrans de meilleure qualité
Inconvénients Plus chère que l'ancien modèle
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Un petit bijoux de technologie!"

Ayant possédé la Nintendo DS première version et possédant la Nintendo DS Lite, je peux vous affirmer que la différence au niveau de qualité de jeu est bien meilleure sur la Lite.

Je m'explique, la Lite étant plus petite on la prend mieux en main, de plus elle possède des boutons qui s'enfonçent de manière plus douce que les boutons de l'ancien modèle. Cet avantage peut paraître sans intérêt mais je pense que les possesseurs de la Nintendo DS (première version) jouant à MarioKart ont déjà eu la marque du bouton A sur le pouce.

Mais l'amélioration la plus importante est la meilleure luminosité des écrans. En effet la Lite possède 4 réglages de luminosité (et pour simple comparaison le réglage le plus bas est la luminosité de l'ancienne DS).

Et je peux vous assurer qu'une fois que vous aurez goûté à un jeu affiché sous la meilleure luminosité de la Lite vous ne voudrez plus jouez avec l'ancien modèle.

Passons aux points négatifs maintenant, le prix qui est à moins de 150 € alors que l'ancien modèle est à 120€. Une différence de 30 € est-elle justifée? A vous de choisir.
L'autre point négatif pour les maniaques de la propreté est qu'elle marque plus facilement les traces de doigt.

Enfin pour les personnes souhaitant acheter un Nintendo DS, je vous conseille fortement la Lite.
Pour le possesseur de l'ancien modèle je vous conseille d'aller essayer la Lite pour vous décider.

Bonne continuation sur Ciao
  • tempoarno publié le 09/08/2006
    Essaie de donner un peu plus d'information
  • tempoarno publié le 09/08/2006
    le prix qui est à moins de 150 € alors que l'ancien modèle est à 120€. <=== Oui,il y a une différence ce qui est logique mais la DS était à ce prix aussi quand elle est sortie !!

Information produit : Nintendo DS Lite

Nom: DS Lite