Nintendo DS

Nintendo DS

Avis sur "Nintendo DS"

publié le 17/06/2008 | lachart
Membre depuis : 16/06/2008
Avantages Très pratique et bien conçue!
Inconvénients Choix limité de jeux pour les "adultes"
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Nintendo DS"

Cela faisait des années que je ne m'étais plus achetée une console neuve. Lorsque j'ai vu les publicités sur les programmes d'anglais ou d'entrainement cérébral, j'ai craqué.

Ma plus belle surprise, fut ensuite de découvrir Zelda sur cette console, un régal (mais c'est une autre histoire).

Je trouve cette console très pratique. Facile à emporter, la taille des "cartouches" correctes, le son et la luminosité adéquate pour jouer dans différents endroits. Le principe de maniement du stylet est aussi une bonne chose en soi, bien que je regrette qu'il ne soit pas plus utilisé dans certains jeux. Par contre, je trouvais les touches un peu "cheap" mais ca tient le coup.

Autre avantage pour la DS Lite cette fois, la connection sans fil qui permet les échanges avec d'autres consoles ou d'autres joueurs via un internet sans fil, ca rajoute parfois un peu de piment

J'ai du tester une petite dizaine de jeux sur la console et beaucoup m'ont ravi. Mon grand regret est que le choix de jeux pour "adultes" est limité... mis à part les langues et le Docteur je ne sais pas quoi, je reste perplexe quand je suis devant le rayonnage des jeux DS.

• nordica publié le 17/06/2008
    j'ai acheté cette console en mai 2008 pour mon mari losrqu'il a des pauses ou qu'il est d'astreinte il trouve la console pratique mais comme tu dis les jeux adultes sont limités ou cher je pense à Mario 50e un jeu brrr !!!

Information produit : Nintendo DS

La Nintendo DS allie l\'action frénétique sur deux écrans, à l\'intéraction grâce à son écran tactile offrant au joueur une expérience unique. La console dispose également des dernières avancées en matière de communication sans fil, permettant au joueur de convier ses amis à des jeux en multi-joueurs et de leur envoyer des messages et des dessins grâce au logiciel intégré PictoChat. Nintendo DS promet vraiment de révolutionner le jeu vidéo portable.

Nom: DS, DS Bleue, DS Argent, Console DS Rose

Type de Console: Console Portable