Nintendo DS

Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Innovant et révolutionnaire !!!"

Il y a très longtemps que je suis atteinte du virus des jeux vidéo.
Cela à commencer le jour où mon frère ainé ramena à la maison une console de salon : la SEGA.
J'ai égalenent jouer avec les toutes premières consoles portable conçu par Nintendo : la Game Boy, la Game Boy Pocket, la Game Boy Pocket, la Game Advance et ... la Nintendo DS.

Sortie en 2005 en France, la Nintendo DS est équipée de plusieurs fonctions inédites dans le domaine du jeu vidéo portable, telles que :
_ deux écrans rétro-éclairés simultanément dont un écran tactile (celui du bas).
_ un microphone.
_ deux ports de cartouche de jeux : un pour les jeux Nintendo DS, un autre pour les jeux Game Boy Advance et les accessoires.
_ deux haut-parleurs stéréos.
_ Wi-fi intégré, d'une portée de 10 à 30 mètres en LAN*, permettant de connecter seize consoles entre elles, et de se connecter au Nintendo Wi-fi Connection pour jouer en ligne (même à travers le monde).

A la première mise en route, on découvre d'autres nouvelles fonctions, telles que l'horloge, le calendrier et l'alarme, que l'on peut personnaliser en choisissant la couleur du fond d'écran, saisir sa date d'anniversaire et entrer son nom.
Grâce à ses deux écrans (de 3 pouces chacun) d'une très grande définition, la Nintendo DS offre une approche du jeu totalement nouvelle et révolutionnaire.
Leurs possibilités sont illimitées : l'un des écrans peut servir à montrer l'action principale tandis que l'autre peut être utilisé pour montrer les cartes, inventaires ou point de vue secondaire, mais les deux écrans peuvent également être utilisés simultanément pour montrer les immenses boss !!!

Ma Nintendo DS, je l'ai eu à noël en 2006, pourquoi j'ai voulu en avoir une ?
Tout simplement parce que j'ai adoré ce concept d'écran tactile, un nouvelle façon de jouer.
Suivant les jeux que l'on possède par la suite, les capacités de la DS ne sont parfois pas complètement voir pas du tout exploité.
C'est à dire qu'avec certains jeux, l'écran tactile et le stilet sont peu ou pas du tout utilisé.

*LAN de Local Area Network, est un réseau informatique local à une échelle géographique relativement restreinte, par exemple une salle informatique, une habitation particulière, un bâtiment ou un site d'entreprise.
Il permet d'inter-connecter, dans un rayon limité, plusieurs types de terminaux (micro-ordinateur, téléphone, caisse enregistreuse, etc.).

• CSD40 publié le 16/01/2009
    Une grande classique des consoles de poche!
  • perquisition publié le 18/12/2008
    Je ne connais pas le principe de l'ecran tactile mais si on me l'offrait je ne dirai pas non
  • Veve78 publié le 14/12/2008
    c'est une bonne idée de cadeau :))

Information produit : Nintendo DS

La Nintendo DS allie l\'action frénétique sur deux écrans, à l\'intéraction grâce à son écran tactile offrant au joueur une expérience unique. La console dispose également des dernières avancées en matière de communication sans fil, permettant au joueur de convier ses amis à des jeux en multi-joueurs et de leur envoyer des messages et des dessins grâce au logiciel intégré PictoChat. Nintendo DS promet vraiment de révolutionner le jeu vidéo portable.

Nom: DS, DS Bleue, DS Argent, Console DS Rose

Type de Console: Console Portable