Nintendo DS

Nintendo DS

Avis sur "Nintendo DS"

publié le 13/11/2005 | PAD32
Membre depuis : 13/11/2005
Avantages plusieurs fonctions uniques à ce jour, inovant
Inconvénients écran tactile fragile, jeux pour âmes évoluées -comme moi (lol)- rares
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"la DS"

Personellement j'ai été déçu par la DS, bien qu'elle reste une bonne console de jeux.

Commençons par les points positifs:
-les jeux sont très petits, (par la taille matérielle)
-deux écrans rétro éclairés dont un tactile
-jouable à 16 sans câbles
-pictochat(fonction permettant de parle à 16 personnes en même temps en écrivant avec le stylet ou en tapant au "clavier"
-possibilité d'insérer des jeux GBA
-plein de joulies couleurs
-autonomie très élevée (d'après ce que j'ai pu constater, environs 13heures avec un jeu DS, et deux fois plus avec un jeu GBA, et probablement des centaines d'heures en veille)
-la première console portable(à ma connaissance) qui est en stéréo (2 enceintes)
-bon on à fait le tour non?

et maintenant les points négatifs:
-écran tactile bien trop fragile pour le public auquel il est destiné majoritairement (mais il existe des protections)
-impossibilité de mettre des jeux de game boy et game boy color
-peinture fragile
-les jeux sont principalement destinés à un public jeune
-la console portable est un peu trop grosse pour une console portable, mais ça tiens toujours dans une poche
Les graphismes ne sont ni à mettre dans inconvénients, ni dans avantages. Il s'est avéré que les capacités de la DS étaient grandes (notement avec "mario 64 DS"), mais certains jeux en sont encore à la 2D.
Les jeux ont un coût relativement peu élevé, de 20 à 40€.

Cette console de jeux est destinée à un public jeune, malgrès sa fragilité.(biensur, les fans de metroid, de mario ou d'autres succès nintendo sont obligés de passer par l'achat de cette console.

• roni_ronou publié le 14/11/2005
    Pas un console qui m'attire comme la psp d'ailleurs, si nintendo pouvait faire un effort sur son catalogue de jeux en plus de l'innovation, ca serait pas plus mal a+
  • axele1978 publié le 13/11/2005
    Je suis plus attiré par le PSP que par la DS
  • rhajjar publié le 13/11/2005
    je ne suis pas très console mais j'adore sa publicité !

Information produit : Nintendo DS

La Nintendo DS allie l\'action frénétique sur deux écrans, à l\'intéraction grâce à son écran tactile offrant au joueur une expérience unique. La console dispose également des dernières avancées en matière de communication sans fil, permettant au joueur de convier ses amis à des jeux en multi-joueurs et de leur envoyer des messages et des dessins grâce au logiciel intégré PictoChat. Nintendo DS promet vraiment de révolutionner le jeu vidéo portable.

Nom: DS, DS Bleue, DS Argent, Console DS Rose

Type de support: Cartouche

Référencé sur Ciao depuis: 23/01/2005

Avis et conseils de consommateurs sur Ciao - Annonces payantes
Page non trouvée

Nous sommes désolés, nous n'avons pas trouvé la page que vous demandez.

La page que vous recherchez n'est plus disponible, ou a été déplacée. Nous nous excusons pour le désagrément que cela peut vous causer.

Si vous avez des difficultés à trouver ce que vous cherchez sur Ciao, allez sur la Page d’accueil Ciao ou consultez notre Liste complète de Catégories. Vous pouvez aussi trouver ce que vous recherchez en utilisant notre moteur de recherche en haut de notre page d’accueil.