Nintendo DS

Nintendo DS

Avis sur "Nintendo DS"

publié le 20/11/2005 | anjaltura
Membre depuis : 19/11/2005
Avantages le double écran (dont un tactile) et le micro intégré
Inconvénients les nouveaux jeux tardent à sortir.....
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Nintendo DS ma nouvelle ptite copine de jeu !"

J'ai depuis quelques mois maintenant fait l'acquisition de ce petit bijou de Nintendo : la DS.

Au premier abord...

-----------------------------------

...c'est une console plutôt jolie, qui permet une bonne prise en main. On sort le petit stylo de son emplacement et on allume la console et la...... (suspence) on ne doit pas utiliser les touches mais bien le petit stylo ! Interactivité totale !
En fait, le premier écran du bas est tactile donc on joue avec le stylo ou avec nos doigts, et l'écran du haut sert généralement pour les règles du jeu, pour avoir une autre vue des personnages... Les touches servent peu, elles sont plutot réservées aux joueurs qui ne veulent pas utiliser l'écran tactile.
Le graphisme n'a pour moi rien de vraiment exeptionnel, je trouve la console PSP beaucoup plus performante à ce niveau..

Ca y est je commence à jouer...

-----------------------------------

... avec le jeu offert avec la console : Mario. Une multitude de petits jeux me sont proposés et il faut dire que cet écran tactile c'est vraiment sympa. J'ai vraiment découvert une nouvelle façon de jouer ! Avec le jeu Nintendogs, je découvre le micro, je souffle dedans et voila des bulles qui apparaissent pour amuser mon petit chien virtuel, je l'appelle il vient me voir, et je peux le caresser à l'aide de l'écran tactile ! Super non ?

Le jeu a plusieurs.....

---------------------------------

... est possible et oui !!!! On écrit des mots avec le stylo sur l'écran tactile et on peut s'envoyer des messages par DS interposées. C'est moins cher que le SMS est beaucoup plus marrant.. mais bon encore faut il être a une distance relativement proche ! Ben oui !

En bref....

--------------------------------

C'est une très bonne console au concept très novateur. Cependant, je trouve dommage que les grands jeux Nintendo ne soient pas encore commercialisés : Zelda, Street Fighter... à Noël espérons le.

• cmoi62 publié le 20/12/2005
    c'est vrai elle est pas mal,mais pour les grands la psp est mieux,ton avis est sympa,mais peut etre pas assez developpé,c'est mon avis bien sur,bise
  • lastar1979 publié le 20/11/2005
    sympa ton titre
  • lastar1979 publié le 20/11/2005
    un petit bijou de technologie

Information produit : Nintendo DS

La Nintendo DS allie l\'action frénétique sur deux écrans, à l\'intéraction grâce à son écran tactile offrant au joueur une expérience unique. La console dispose également des dernières avancées en matière de communication sans fil, permettant au joueur de convier ses amis à des jeux en multi-joueurs et de leur envoyer des messages et des dessins grâce au logiciel intégré PictoChat. Nintendo DS promet vraiment de révolutionner le jeu vidéo portable.

Nom: DS, DS Bleue, DS Argent, Console DS Rose

Type de Console: Console Portable