Nintendo DS

Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Une console révolutionnaire"

Fana de consoles et de jeux video, je ne pouvais pas passer à côté de la dernière de Nintendo: la DS. Je pensais au départ qu'elle n'était que la remplaçante de la gameboy advance mais je me suis vite aperçue que ça n'était pas le cas.

La console est vendue avec un chargeur secteur et deux stylets. D'autres accessoires peuvent être achetés: pochette, screen protecteur, stylets de remplacement...

ASPECT:
Pour moi seul inconvénient de la console,je la trouve plutôt volumineuse, mais qu'à cela ne tienne, le version plate (ds lite) vient tout juste de sortir.
Comme la game boy advance, elle existe en plusieurs coloris assez sympa: bleu, rose, noir, blanche..

UTILISATION:
C'est cet aspect qui, je trouve, est le plus important de la console. Il y a plusieurs façon de jouer (suivant les jeux).
Bien entendu, on retrouve les traditionnels boutons: croix directionnelle, boutons A et B, mais on peut aussi jouer en soufflant sur la console, en parlant dans le micro, en se déplaçant avec le pouce, ou encore avec le stylet.
Cela permet de ne pas se lasser du tout et de conserver plus longtemps le plaisir de jouer.
De plus, on peut se connecter en réseau (sans fil) avec d'autres consoles ds et ainsi jouer à certains jeux à plusieurs ou encore faire des échanges et ce super facilement et sans accessoires!

CHOIX DES JEUX:
Des jeux de toutes sortes sont sortis: du tetris au jeu d'aventure, le choix est grand.

Actuellement je pense que la nintendo ds est la console portable la plus révolutionnaire en ce qui concerne les jeux vidéo.

• ocbo publié le 04/08/2006
    Oui, j'ai jamais eu de console, mais celle là me tenterai bien... Je me demandais juste la difference entre la "lite" et la normale, je vois que c'est juste le poids et la taille... mais ça ne justifie pas l'éecart de prix pour moi
  • nico35000 publié le 22/07/2006
    l'écran tactile est solide ? il peut se changer ? je suis passé à la fnac, il y en avait un en démonstration : l'écran tactile était tout flou car complétement rayé suite à des tonnes d'utilisations
  • ptitjulien03 publié le 22/07/2006
    Filles et consoles ! Tellement rares !

Information produit : Nintendo DS

La Nintendo DS allie l\'action frénétique sur deux écrans, à l\'intéraction grâce à son écran tactile offrant au joueur une expérience unique. La console dispose également des dernières avancées en matière de communication sans fil, permettant au joueur de convier ses amis à des jeux en multi-joueurs et de leur envoyer des messages et des dessins grâce au logiciel intégré PictoChat. Nintendo DS promet vraiment de révolutionner le jeu vidéo portable.

Nom: DS, DS Bleue, DS Argent, Console DS Rose

Type de Console: Console Portable