Avis sur "Nintendo Gameboy Advance SP"

publié le 26/06/2001 | peache
Membre depuis : 07/07/2000
Avantages Console 32 bits portables
Inconvénients Ecran non rétro eclairé et alimentation par piles

"Ca fait cher la manette game cube ;-))"

Ce n'est pourtant pas qu'une manette pour la nouvelle console 128 bits de Nintendo, ceci est la première console portable 32 bits, l'équivalent d'une Playstation 1 mais qui tient dans la poche.
Les graphiques sont donc de bonnes qualité, ne vous attendez pas non plus à un jeu PC mais pour une console de poche, cela suffit amplement.
Les gros hits Nintendo devrait sortir très prochainement tel que Mario Kart ou Zelda. Super Mario est déjà sorti et ça fait plaisir de le retrouver, le jeu est rapide et la maniabilité fidèle à Nintendo : superbe.
J'attends avec impatience des jeux du style Golden Eye, car on peut relier 4 consoles entre elles, ça peut faire de super parties ça non???
Même Sega va sortir ces vieux hits Sonic en particulier. Si il pouvait nous sortir Prince of Persia et quelques autres oldies actualisé GBA (Game Boy Advance) moi je suis pour.
Je mettrais quand même un petit bémol : l'écran n'est pas super, il n'est pas rétro éclairer, il faut donc se trouver en dessous d'une bonne source de lumière pour bien apprécier le jeu ( bientôt disponible une petite lumière à installer au dessus de l'écran).
Et également le fait que la console fonctionne avec des piles, ils auraient pu faire une batterie rechargeables sur secteur, même si avec les piles on peut jouer 15 à 20H.
Malgré ces deux défauts je trouve ce produit de bonne qualité et quand on sait que la console servira de manette pour la Game Cube, ça fera ça de moins à acheter au mois de Novembre car cette console s'annonce également comme une bombe.
Pour les longs voyages ou les heures creuses, c'est la console à avoir.

• jennai_fr publié le 28/06/2001
    J'suis pas très fan de ces petites consoles, moi j'ai besoin de jouer sur un grand écran (télé ou pc)! Je m'éclate avec mon vieux alex kidd sur séga mastre system que j'ai télécharger sur le net récemment! A+
  • lucieh publié le 28/06/2001
    tout à fait d'accord avec toi, comme je le disais sur un commentaire concernant la GBA, ca fait cher la manette, tout de même !! très bon avis ! lucieh
  • welcr publié le 27/06/2001
    tres bon avis