Avis sur "Nintendo Gameboy Advance SP"

publié le 22/02/2003 | seblepape
Membre depuis : 26/01/2003
Avantages prix poids design
Inconvénients écran non rétro-éclairant prix des jeux

"ADVANCE TOI UN PEU !!!!!!!!!!"

nintendo maître incontesté du marché des consoles portables renforce encore beaucoup plus son avance grâce à la lancée sur le marché d'une nouvelle console portable
LA GAME BOY ADVENCE

tout d'abord voyons ce qu'elle a dans le ventre
un processeur 32 bits
attention il n'y a pas que le processeur qui est résponsable de la qualité graphique sinon la GBA serait capable d'afficher des jeux dignes d'un PSone or ce n'est pas le cas
imaginez un gran turismo 2 ou metal gear solid version PSX sur notre portable préférée
mais les graphismes sont némoins légèrements supérieurs à la super NES ( de 16 bits)

32 000 couleurs simultanément permettant une large palette graphique et ainsi de jolis décors :)

la console dispose d'un écran de grande taille en 16/9 ème mais hélas non rétro éclairé ce qui fait que vous allez devoir jouer sous une lumière artificielle et que de plus cette lumière va faire des reflets sur l'écran :-(

nintendo a mis l'accent sur le multijoueur et le link avec cette console
car on peu se connecter pour jouer simultanément à 4 à la plupart des jeux
mais disposer de 4 GBA+4 jeux +3 cables fait un total de
400 €+180 €+45 €=625 € WOOOWWWWWWWWWWW
comment résoudre c problème ?
tout d'abord préferez les cables non officiels (par big bn par exemple) pour 12 € le cable 4 joueurs
et ensuite nintendo à eu la bonne...que dis-je l'exellene, la sublime idée de proposer des modes 4 joueurs dans la plupart des jeux avec une seule cartouche
vous avez 3 amis avec chaqu'un 1 GBA ? mais un seul jeu mario kart ?
ou est le problème ? et c'est parti pour des heures de fun absolu

l'autonomie est d'environ 15-20 heures avec 2 piles

la GBA est très bien conçue car désormais plus allongée et 2 boutons latéraux font leur apparition
"L" comme left
"R" comme right
tous les boutons sont très accessibles mais la prise en mains reste problématique avec des grandes mains (bah....ui c'est fait avant tout pour les petits enfants)

la GBA fait 14 cm de longueur sur 8 de largeur
côté poids elle ne pèse que 150 grammes

les défauts
l'écran est un réel défaut(voir plus haut)
sinon le prix des jeux reste très élevé
45€ pour des jeux NINTENDO
53€ pour les autres éditeurs
et oui nintendo oblige les autres constructeurs à lui verser des royalties pour que SES jeux soient les plus bas du marché en termes de prix
bref nintendo ne s'en plaint pas mais le joueur si car plus de 300 francs dans un jeu GBA c'est énorme je trouve

maintenant il est vrai qu'il y a un marché de l'occasion et que certains titres ont baissés de prix
ainsi on peu voir des jeux comme Xmen ou finalfightone pour 30€ seulement

mais avec toutes ces qualitées pourquoi le lancement n'a pas été extraordinaire(il à été très bon c'est vrai mais je m'attendais à mieu)
tout simplement à cause des jeux nintendo
le grand public voulait voir du magnifique sur la protable
youpi super mario advance qui ressemble à un jeu game boy color idem pour kuru kuru kurukin
le 3ème jeu NINTENDO au lancement s'en sort mieu Fzero advance avec des graphismes un poil plus beau mais ce n'est pas l'extaze

nintendo peu dire merci aux éditeurs tiers
car avec des titres que tony hawk's pro skater 2 magnifique ou bien rayman tout aussi beau
ou encore castlevania qui lui possède la meilleure bande son de tous les jeux gba

il aura fallu attendre mais maintenant avec des titres comme mario kart advance, advance war, street fighter alpha 3, crash bandicoot XS etc..........
on ne peut dire que
LONGUE VIE AU GBA (ou à LA GBA)

• pathylou publié le 23/02/2003
    mes garçons ne l'aiment pas(la nuit!!!!!)à cause de l'écran mal éclairé et la torche fonctionne mal!!!!pat
  • MIJAC publié le 22/02/2003
    le problème dde l'écran va être résolu avec la sortie de la GBA SP. C'est vrai que par-contre, le prix est un peu abusé : un jeu coute presque aussi cher que la console, c'est fou ! Mais bon, Nintendo est le maître du marché des consoles portables, il peut se permettre de pratiquer des prix élevés !
  • sylvain82 publié le 22/02/2003
    Sa fait longtemps que j'ai passé le cap des consoles, lol. Avant j'etais un fana, mais plus maintenant, sa ne me dit plus rien... Ton avis est trés bien quand meme!! :-)

Information produit : Nintendo Gameboy Advance SP

Console de jeux vidéos portable lancée par Nintendo en mars 2003