Avis sur "Nintendo Gameboy Advance SP"

publié le 29/06/2003 | crashoveride
Membre depuis : 27/06/2003
Avantages Aucun
Inconvénients Taille, son, autonomie, éclairage, écran rabatable

"Une console vraiment minable"

La GBA SP (Spécial Concept) s'annoçait comme une révolution, mais que nénie!!
Sa petitesse en fait une console à l'ergonomie très mauvaise, avec, pour les grandes mains, des crampes tous les quarts d'heure.
Le son n'est qu'en mono, et pour utiliser un casque, il faut un adaptateur, payant en plus, bien sur!!
L'autonomie est très mauvaise (une dizaine d'heures sans l'éclairage), et les batteries ont un effet de mémoire bien connu, ce qui les rend très vite inutilisables, et donc à changer!!
L'éclairage laisse grandement à désirer: founi par des lampes, et non une dalle rétro-éclairante, les chocs risquent vite de l'abimer. Le centre de l'écran n'est pas très clair, alors que les bords deviennent vite éblouissant, donnant rapidement la migraine.
L'écran rabatable est d'une fragilité incroyable, et ne durera surment pas plus de six mois pour la plupart des utilisateurs réguliers.
On préfèrera donc à la SP, l'ancienne version de la GBA, équipée par nos soins de la dalle rétro-éclairante du kit after burner, et de son anti reflet.
En bref, cette nouvelle version est tout simplement baclée, et ici uniquement pour rentabiliser le projet GBA.
Il vaut mieux attendre la sortie française de la GP32, fin 2004, et qui aura la puissance d'un ordinateur 133 MHz, avec 8 fois plus de mémoire, un meilleur écran, et de la vrai 3D!!!!

• Devel-myself publié le 24/07/2004
    je te trouve moi même un peu dur avec cette console (que je n'ai pas) mais je tient à préciser que j'ai une gp32 et même si elle a des qualités indéniables (les émus et doom miam) elle n'a rien à voir avec une gba .
  • crashoveride publié le 18/10/2003
    je m'excuse pour la petitesse de mon avis, mais il n'y a rien d'autre à dire!! La console ne m'inspire pas assez, et si je continuais, je dissuaderais tous les acheteurs potentiels!! Sinon, ça y est, après 4 mois d'utilisation, j'ai le couvercle qui a sauté!!! En plus, comme prévu, mes batteries ne tiennent plus que 2 heures 30. Donc, mes supposition, critiquées par certain pro nintendo se sont révélées vraix. Sinon, je ne suis pas le seule à avoir eu des problèmes avec l'écran. Deux de mes potes l'ont cassé aussi!! :-( Non, vraiment, définitivement, cette console est à exclure des projets d'achats, surtout maintenant que la GP 32, qui émule les jeux GBA est dispo en france!!
  • ad12 publié le 13/09/2003
    Ca donne pas tellement envie...

Information produit : Nintendo Gameboy Advance SP

Console de jeux vidéos portable lancée par Nintendo en mars 2003