Nintendo Gamecube

Nintendo Gamecube

Console de Salon - Type de Support : Disque 8cm Gamecube - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2002

Avis sur "Nintendo Gamecube"

publié le 01/08/2003 | manodine
Membre depuis : 28/07/2003
Salut la compagnie, je fais des sauts de plusieurs années à chaque fois que je reviens sur Ciao, et à chaque fois avec un nouveau bébé ! mais on s'arrête à 3, c'est juré ! Biz à tous
Bien
Avantages puissance, graphisme, originalité du format
Inconvénients peu de jeux à mon goût, public parfois jeune, manque de plaisir général
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Gamecube: vraiment Gamedream ???"

Imaginez : vous êtes en stage depuis 1 mois, vous venez d’avoir votre prime de 170€. Une nouvelle console, que vous attendez depuis un moment, est disponible sur le marché. Que faire ??? Et bien j’ai foncé au magasin le plus proche et je l’ai acheté le soir même, très fière de moi. C’était exactement il y a un an. Car et oui, certaines femmes aussi s’intéressent de très près aux jeux vidéos.

Evidemment, je l’ai essayé à la seconde où je suis rentrée chez moi, avec le jeu Star Wars Rogue Leader. J’étais impressionnée, le jeu était magnifique, quasiment pas d’imperfections, très fluide et maniable, mais avec une durée de vie limitée, malheureusement. Finalement, en quelques semaines, le jeu été terminé. Seulement voilà, il n’y avait et d’ailleurs il n’y a toujours pas grand choix chez Nintendo. Il faut avouer que plusieurs mois après sa commercialisation, le nombre de jeux se comptaient sur les doigts de la main, et visaient un public assez jeune. Ils ont, certes, fait un peu mieux qu’avec la Nintendo 64, mais ce n’est pas encore ça ! Il y a très peu de sorties et surtout très peu de sorties de qualité GLOBALE, enfin j’exagère un petit peu, il n’y a pas de jeux qui ME plaisent vraiment. Attention, je ne dis pas que les jeux sont nuls, seulement certains ne sont pas à mon goût. J’avoue m’être ruée sur le dernier Zelda lorsqu’il est sorti dans le commerce, et je l’attendais de pied ferme. D’accord il était magnifique, mais vite terminé et c’est dommage. Mais en contre-partie, il y a des merveilles telles qu’Eternal Darkness, Metroid Prime, Starfox Adventures dont je ne tarderai pas à faire les éloges.

Néanmoins, j’ai l’impression que Nintendo et ses différentes équipes n’arrivent pas souvent à concentrer leurs efforts sur un produit à la fois alors que pourtant, et on le sait, ils en ont les capacités. Alors qu’est-ce qu’ils attendent pour nous en mettre plein les yeux ? C’est pourtant pas compliqué : j’aimerai des jeux avec un niveau de difficulté évolutif (sans que ce soit trop facile au début et trop dur à la fin, normal !), avec une durée de vie longue voire illimitée, la possibilité de jouer à plusieurs (de 2 à 4), un bon concept avec une bonne histoire et de beaux graphismes, et surtout, car sans ça, tout est gâché, une bonne jouabilité, car souvent, la prise en main dans certains jeux n’est pas facile. C’est en tout cas mon avis pour des jux comme Resident Evil, et les jeux de voitures tels que Need for Speed ou V Rally 3. Pour le moment, je n’ai pas le sentiment d’avoir rentabiliser mon investissement car mon plaisir de jeu à, jusqu’ici, était limité. J’ai même pensé à la revendre pour acheter une autre console. Il est clair que sur la totalité des jeux que j’ai eus, je ne me suis pas fait vraiment plaisir.

La Gamecube est de toute manière en perte de vitesse par rapport à la concurrence, malgré son prix et ses capacités, et c’est bien dommage, surtout pour des fans inconditionnels comme moi, qui pense désormais sérieusement à changer de bateau. De toute façon, il n’y a qu’à regarder les rayons, et on se fait déjà une petite idée !

• willymax publié le 27/10/2011
    presque 4000 lectures sur cet avis????ouah!!!
  • mmaq38 publié le 26/11/2006
    Tous à fait d'accord, j'ai une une PS2, une xbox et une game cube, au niveau graphisme elle est largement à la hauteur, mais au niveau jeu on est plus que limité. En plus j'arrive pas à comprendre pourquoi par exemple sur PS2 on en est à dragon ball z tenkaichi 2 et sur game cube toujours au budokai 2, il y a 3 jeux qui sont sortie entre temps sur PS2. Vivement la sortie de la PS3.
  • sebcom25 publié le 26/08/2004
    excellent avis !