Nintendo Gamecube

Nintendo Gamecube

Console de Salon - Type de Support : Disque 8cm Gamecube - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2002

Avis sur "Nintendo Gamecube"

publié le 09/12/2004 | kurty034
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Un prise de main parfaite
Inconvénients Un prix un peu élévé

"Une manette extremement pratique !!"

Aprés avoir racheter 3 manettes ( ma lapine à manger les fils de chacunes), je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de nouvelles couleurs :

- Orange
- noire
- grise
- même une rose mais je la trouve plus

Une diversitée de couleurs qui va bien avec votre console : NINITENDO GAMECUBE.

Je trouve cette manette trés pratique, avec une bonne prise de main, un design super ( comme la console remarque), et bien sur elle est muni d'un vibreur donc c'est pas mal pour certains jeux vidéos.

Elle est munie de 2 joystick un gris qui dirige en général le personnage, et d'un jaune qui sert généralement pour les zoom ( je dit bien généralement ceci dépend des jeux ).
Egalement 2 gachettes à l'arrière de la manette : R et L.
Bouton : A, B, Y, et X.
Et d'une touche Z également à l'arriere de la manette.
Et sans oublier la croix de direction.

Pour les septiques cette manette est d'une facilité inégalable, et d'une forme bien calculée.

Dans certains avis j'ai pu lire que la croix de direction est trop petite : je trouve pas . Je la trouve trés bien adapté et facile à atteindre avec les doigts.

Niveau qualité rien à redire . Sa résiste ( à part si un rongeur vous mange les fils lol ) :

- a l'eau ou autres liquides

- aux chocs ( ne la jeter pas par terre non plus lol )

Par contre un truc ma un peu embété c'est son prix !!
La manette est trés belle et trés pratique mais un peu chère !
Comme tout le matériel sur gamecube !!

Mais sa reste un détail si vous voulez profiter pleinement de la Gamecube.

Un conseil : évitez les manettes autre que NINTENDO car les sous marques pas chères marchent en général pas trop longtemps.

Les acheter par internet sur des sites spécialisés et recommandé pour le prix mais vous en trouverai dans les magasins de jeux vidéos et en grandes surfaces.

Kissssssssssssss à tous et à bientôt ;-)

( Pour info, il existe en commerce des manettes infra-rouge qui vous évitent de balader les fils partout mais je vous en dis pas plus je les ai pas testées, mais on ma dit qu'elles étaient trés pratiques et intérrésantes, mais son prix reste encore haut attendez noël ou les promotions )

• Sabine45 publié le 11/01/2005
    Ben moi qui voulais un lapin j'ai bien fait d'avoir la manette sans fil officiel NINTENDO. J'aurais pas de problème. A+++ (Ah, bienvenue sur Ciao !)
  • fanny034 publié le 11/12/2004
    tu as tout a fait raison !! cette manette m'a couté cher aussi mon hamster a fait pareil !!c'est vrai aussi qu'elle est tres pratique et à une bonne prise de main !! félicitations !!
  • chris201072 publié le 09/12/2004
    Bienvenue sur Ciao. Bon avis