Nintendo Wii

Avis sur "Nintendo Wii"

publié le 10/11/2007 | PAPMAN62
Membre depuis : 12/03/2007
Avantages Accessibilité, originalité, taille réduite
Inconvénients Des accessoires et des accessoires parfois un peu chers...
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"La Wii, OH OUI !!!!!"

La Wii !!!! Oh oui !!!!

En feuilletant les pages d'un catalogue de jouets pour ma fille, je suis tombé par hasard sur la Nintendo Wii. Je connaissais déjà la console de par le "matraquage publicitaire" actuel et pour l'avoir testée chez des amis mais jamais je n'aurais cru faire çà... même si....

En effet, inconditionnel Nintendo depuis ma plus tendre enfance, elles y sont toutes passées de la NES à la Game Cube etc...

Alors, sur un coup de folie (sûrement), j'ai pris mon blouson et me voilà parti au magasin pour acheter la Bête !

Moins de 50 minutes plus tard, équipé de ce nouveau jouet, d'une seconde manette et d'un second jeu (mieux vaut trop que pas assez), me voilà sur le canapé entrain de débaler la Wii comme un enfant à l'époque de Noël !

Alors là, une boîte soignée et ordonnée qu'on ne voudrait même pas abîmer ou jeter. A l'intérieur, un vrai petit magasin compartimenté et soigneusement emballé.

Vite, vite faut tout brancher !!!! La notice, on verra après ! L'installation est très facile. Un design irréprochable et une taille réduite, elle s'adpatera à tous vos intérieurs !

Et nous voilà parti à la découverte de cette nouvelle demoiselle !

La 1ère de ses qualités : son accessibilité.

En moins de 30 secondes vous voilà projetés dans l'univers Nintendo. Même si certains la trouvent trop famialiale ou trop pour les enfants, il n'en est rien car au fond de chacun d'entre nous sommeille un enfant !!!!

Et là, je retrouve le plaisir du jeu en compagnie de ma fille ou de ma femme, des amis ou de la famille, des plus jeunes et moins jeunes.
Tout le monde est de la partie et les heures passent parfois sans même nous en rendre compte !

La Wii est tellement facile d'utilisation que votre enfant ou même votre grand mère pourrait s'en servir !!!! Adieu les manipulations compliquées de la manette, les séries de combinaisons à enchaîner pour frapper au but ou autre... y' a plus qu'à bouger la télécommande et c'est tout !!!

Livrée avec un le jeu Wii Sport, vous pourrez démarrer la console avec de petits jeux délirants (tennis, bowling etc...) mais attention aux crampes ou courbatures... la Wii c'est physique aussi !!!

J'ai également Mario Party 8, un jeu à détenir pour les soirées entre amis ou en famille, de nombreux challenges simples et délirants en tout cas.

Je vous passe comme toujours les caractéristiques techniques qui ennuient (je sais qu'elle fait Internet et plein d'autres trucs...) mais pour moi l'essentiel c'est le plaisir de jouer et de le partager avec tous mes proches.

La Wii fait tout çà !

Je la recommande vivement à tous en attendant la prochaine sortie de notre MARIO prévue le 16/11/2007!!!!!

• mamystar63 publié le 12/06/2008
    je ne suis pas une adepte de jeu sur console, mais celle-ci me parait être la meilleure !
  • nlimousin publié le 10/11/2007
    Aaaaah Mario Galaxy ! Même mon gamin de 4 ans est au courant de cette sortie, et le 15 au soir on squatte notre magasin habituel ;-)
  • prettymuse publié le 10/11/2007
    il est attendu comme le messi notre cher Mario!!!! plus que quelques jours!!!! bel avis!

Information produit : Nintendo Wii

La console Wii et sa manette révolutionnaire qui détecte les mouvements, la Wiimote, ont été conçues pour que tout le monde puisse jouer, quelles que soient leur compétence et leur expérience. Grâce aux chaînes Wii intégrées, elle permet également de surfer sur Internet, retoucher des photos numériques, consulter les informations et bien plus encore...

Nom: Wii

Type de Console: Console de Salon