Avis sur "Sega Dreamcast"

publié le 31/08/2003 | Tomeo
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Une TRES GRANDE console de jeux."

Voici mon 5è avis sur ce super site qu'est CIAO.

La DREAMCAST...Une console qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait. C'est une console qui était TRES puissante mais qui n'a pas convaincu les grands éditeur comme Electronic Arts et bien d'autres.

Ce fût avant toute chose la première console 128 bits à voir le jour. SEGA n'avait pas jugé bon de mettre un lecteur de DVD à la place du GD-Rom alors que toutes les autres consoles annoncée (notamment la PS2) allaient en avoir.

J'avais entendu parlé de cette console à sa sortie mais j'avais pas accroché parce qu'il n'y avait pas encore de bons titres dessus.
J'ai donc attendu, et en l'an 2000, je fûs appelé pour faire mon service militaire. Comme nous avions une salle de jeux et qu'pn avait des Nintendo 64 avec 3 ou 4 jeux qui se battaient entre eux. Un copain avait ramené sa console et c'était une Dreamcast. Eh bien croyez moi si vous voulez mais je me suis pris une claque comme jamais j'en avais eu auparavant avec une console de jeu. Il avait ramené quelques jeux dont 3 m'ont carrément scotchés à ma chaise : House of the Dead 2, Resident Evil Code Veronica et le très grand et énorme ... SOUL CALIBUR. Ce jeu est encore considéré par les puristes comme le meilleur jeu de baston toute console confondue.

Et puis niveau jeux, la Dreamcast est la spécialiste des jeux d'arcade puisqu'elle était basée sur le même système qui équipait les bornes d'acrade de l'époque.
Pour vous "vendre" cette console je ne citerai que quelques un des jeux qui ont fait son succès à savoir : House of the Dead 2, Metropolis Street Racer (dont la suite tourne sur XBOX actuellement sous le nom de Project Gotham Racing), F355 Challenge et ceux que je considère comme les meilleurs jeux sur cette console : Virtua Tennis, Virtua Tennis 2, SOUL CALIBUR et les INCROYABLES Shenmue et Shenmue II.
Rien que les 2 Shenmue justifient à eux seuls l'achat de la DREAMCAST.

Pour terminer je ne peux que vous conseiller cette console. Si vous avez la possibilté de trouver encore une avec Soul Calibur (si vous êtes fan de jeux de combat) vous verrez qu'on peut encore s'amuser (en plus pour pas cher) avec une console jugée "ancienne" par certains mais qui pour moi et beaucoup d'autres joeur reste celle qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu depuis très longtemps.
Il m'arrive même de la rebrancher pour me faire un Virtua Tennis 2 ou un Soul Calibur alors que je possède une PS2 avec des titre come Pro Evolution Soccer 2, Metal Gear Solid 2, GTA Vice City Gran Turismo 3 et d'autres.

J'espère vous avoir convaincu que cette console reste toujours l'une des meilleures et qui je pense marquera le coeur des joueurs. Il faudra une console frappée du sceau divin pour faire ooublier une console comme la Dreamcast qui nous avait proposé des jeux originaux et surtout TRES variés (il y a eu très peu de suite de jeux sur Dreamcast).
Messieurs SONY, MICROSOFT ET NINTENDO ... vous voilà prévenus.

A très bientôt sur CIAO !!!
Thomas

• Amonita publié le 01/09/2003
    Une excellente console... dommage qu'elle n'a pas séduit le public :(
  • Y.FRANCIL publié le 01/09/2003
    très bon avis. franchement, la dreamcast n'a pas eu le succes digne d esont rang, c'est la loi du marchée
  • zofyton publié le 31/08/2003
    Mais maintenant il n'y a plus de nouveaux jeux, et ce n'est pas toujours évident d'en trouver de l'époque.

Information produit : Sega Dreamcast

Console de Salon - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 1999