Sony PlayStation 2 (PS2)

Sony PlayStation 2 (PS2)

Avis sur "Sony PlayStation 2 (PS2)"

publié le 21/06/2001 | kester
Membre depuis : 05/05/2001
Avantages Sa polyvalence
Inconvénients son rapport prix/materiel de serie et sa fragilité
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"PS2 la victime !!!!"

De nombreuses personnes critiquent la PS2 et justifie leurs positions de diverses manières. J'aimerai par cette critique donner une position qui se veut plus favorable sur cette petite machine.
Il est sur qu'elle présente avantage et défaut comme tous produit et je tenterai d'argumenter au mieux mes propos;

Pour ma part je dirais qu'il ne faut pas se perdre dans des voies obscure. Il s'agit d'une console de jeux. Logique me direz vous pourtant combien de personnes la compare pour son lecteur DVD sa connection internet etc..

Laissons a Cesar ce qui appartient a Cesar. C'est une console puissante qui nous permet de jouer sur des jeux possedant un superbe graphisme et une excelente jouabilité. Pas la peine de se perdre dans des configurations interminable et prise de tête puisque l'on peut découvrir le plaisir du jeu imediatement. Dans son utilisation basique je dirais qu'elle rempli le contrat.

Pour la PS2 reconnaissons que le nombre de jeux disponible est fort limité. Il est vrai que les concepteurs de cette consoles aurait mieux fait de plancher plus longuement sur les titres afin de nous proposer un panel plus étoffé. L'avantage est tout de même que tout les jeux de la PS1 passent dessus. On peut donc se rabattre sur dce choix sans problème et que l'on vienne pas me dire que le choix est limité.

De plus les prix sont plus qu'abordable. Peut-être qu'au niveau du graphisme les jeux de la une sont moins paufiné, mais je pense qu'il ne tient qu'a chaqu'un de faire deschoix judicieux car certains jeux même au graphisme superieur ne valent pas la difference de prix entre la version une et deux.

Pour ce qui est de son prix, c'est la grogne. D'une part le prix que l'on paye est toujours trop elevé par rapport au cout de production du produit. Malheureusement c'est une réalité economique. Peu de personne ne critique le cout d'une voiture vendue 60.000frs alors qu'elle n'a coutée que 10.000frs. Il s'agit la pourtant que d'une somme de 2700frs.
Soulignons tout de même que le prix d'un jeux est de 400frs en moyenne et ceux pour les jeux PC également et ca ne choque personne.
Pour ma part ma grogne viendrait plutôt de la. Le cout de la machine ne me dérange pas trop, c'est ce que me coute ce qui doit l'alimenter qui m'ennuie. Multiplier plusieurs fois 400 et vous obtiendrez une sommes rondelette;

La dessus viens justifier les options. Le lecteur DVD est un plus. Critiqué la fonction DVD. Pourquoi ? A l'époque de la sortie de la première Playstation l'accent était mis sur le fait que l'on pouvait passer des CD audio dessus et le prix de la console etait a prés de deux mille francs si ma memoire ne me fait pas défaut. Aujourd'hui tout le monde ne jure que par elle.
Je voulais une console par ce que mon ordinateur ne suit plus (J'en ai pour plus de 2000 frs de frais pour le faire évoluer)et un lecteur DVD pour ma chambre. Que du luxe quoi. Une PSone : 800 frs, un lecteur DVD 1800 frs soit 2600frs minimum pour deux appareil, soit 100 frs d'économie.
Un petit plus également non négligeable, est qu'elle peut lire les bonus DVD ROM des DVD. Je suis donc a ce niveau comblé.

N'oublions pas que même si aujourd'hui la gamme des jeux PS2 est pauvre et hors de prix je penses que dans quelques temps des nouveaux titres vont arriver et que les prix soit neuf ou d'occases vont évoluer également. Pourquoi ne pas investir dans ce qui va se faire.
La dessus il faut rajouter une réduction de 500frs plus un jeu PS2 offert, soit 900frs d'economie. La PS2 a 1800frs vous trouvez que c'est cher ?
Par contre le vrai bémole que je formulerai est au sujet du materiel fourni avec. Une seule manette. Je pense qu'ils auraient put faire l'éffort d'en mettre deux plus une carte mémoire ou alors accorder a la console un systéme de carte mémoire interne en plus du systeme actuel. Ces plus auraient était les bien venus sans pour autant trop augmenter les couts de productions.

Signalons tout de même la fragilité du materiel. Le vendeur m'a tout de suite mis en garde sur le fait que le lecteur DVD était tres fragile en cas de choc.

Il est vrai que microsoft doit sortir la sienne moins cher et mieux pour les jeux mais celà fait bien longtemps que je ne compte plus sur eux pour avoir de la qualité. De plus ils possedent bien assez pour que je leur en verse un peu plus.

Pour ma part un tres bon produit que je suis heureux d'avoir comme première console. Pour ceux qui on les modèles du dessous peut-être attendre que les prix baissent encore.

• Joffrey-de-Peyrac publié le 08/09/2002
    excellent avis hyper complet..si le prix baisse c'est très intéressant s'il on peut l'utiliser comme lecteur dvd
  • alchemist19 publié le 04/12/2001
    Une console qui mérite le détour par la diversité de ses jeux et le rendu graphique très élaboré....le mode DVD reste cependant médiocre (et oui, en france il nous mette des lecteur pourri, alors que pour le Japon, c'est des lecteurs Sony!! :-) )....sur ce au plaisir de te relire!
  • Thiefaine54 publié le 08/07/2001
    Salut à toi . Pour ma part, je me contente de ma Playstation un pour le moment, et je ne pense pas acheter la deux, surtout quand je vois ma situation financière ;o) Très bon avis en tout cas, et je te conseille GTA2 sur PLX2, tu m'en diras des nouvelles ! Bien à toi !

Information produit : Sony PlayStation 2 (PS2)

La Playstation 2 se présente comme une véritable station multimédia polyvalente, avec accès Internet à haut débit. Son processeur graphique spécifique peut gérer des millions de polygones ou encore des nuées de pixels. La console lit aussi les formats de CD-ROM (jeux PSX, PS 2 et CD musicaux) et les films sur DVD-Vidéo, comme un lecteur de salon.

Nom: PlayStation 2 (PS2)

Type de Console: Console de Salon, Console Portable