Sony PlayStation 3 (PS3)

Sony PlayStation 3 (PS3)

Avis sur "Sony PlayStation 3 (PS3)"

publié le 26/10/2008 | tm4x45
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires
Transport pratique?

"Fabuleuse"

Au premier abord, je ne voulais pas de cette console : trop chère, pas de critère déterminant, bref elle me laissait indifférent.

Et puis après plusieurs baisses de prix, je me suis intéressé à son cas... acquise pour 350€ j'ai donc découverts les joies de la Playstation 3 !

Bon il faut l'avouer, c'est une grosse bête, elle ne passe pas partout et à l'heure où tout est miniaturisé cela peut paraître étrange. Mais malgré ça elle reste très belle avec sa coque noire laquée et ses formes arrondies.

Là où l'on voit que c'est un objet de très haute qualité, c'est dans sa finition et sur l'effort pour réduire au maximum toute nuisance sonore. Possédant la Xbox 360, je sais ce que bruyant veut dire, je suis même devenu maniaque à ce niveau, et la PS3 est vraiment discrète. Le lecteur blu-ray ne fait pas de bruit, et le disque dur ne se fait pas trop entendre. Bref lorsqu'on veut jouer au calme et profiter de la bande son du jeu, c'est idéal !

Niveau puissance, je pense qu'elle n'a déjà plus rien à prouver, Gran Turismo 5 l'a démontré facilement. Pourtant elle n'est pas encore exploitée au maximum... je me demande quel niveau de qualité graphique les jeux auront d'ici deux ans. Bref la PS3 en a sous le capot et c'est toujours un émerveillement de découvrir ses jeux sur une grande télé HD.

Autre point très positif : son accès internet. Wifi intégré (a l'instar de la Xbox 360), navigateur Internet, connectivité avec la PSP, et surtout jeu en ligne GRATUIT. Et oui la plupart des jeux possèdent un mode Online jouable directement et gratuitement. Très appréciable lorsque l'on sait que ce service est bien en place, stable et peuplé, et que sur Xbox, la même chose coûte 60 euros sur l'année.

La Ps3 peut également se targuer de lire tout type de média, Divx comme Mp3, elle peut recevoir un disque dur externe en USB, bref c'est la compagne idéale du salon !

Pour conclure, je suis totalement séduis par cette console que je n'aimais pas vraiment au début, du fait de son prix. Aujourd'hui beaucoup plus abordable et avec un catalogue de jeux qui grossit de jours en jours, je ne saurais mieux vous conseiller que de la demander pour Noël !

• fludvic publié le 29/10/2008
    Très intéressant, j'ai tout simplement payer le double de toit, 659,99 avec la ps3, 1 manette et Motorstorm.
  • alain363 publié le 27/10/2008
    bonne machine , les prix ont bien baissés .
  • momicat publié le 27/10/2008
    C'est effectivement une jolie console, très performante. Nous n'en possédons pas mais nous ne sommes pas fans de jeux vidéos. Et comme tu l'as dit, elle reste très chère pour nous pour l'instant.

annonces "Sony PlayStation 3 (PS3)"

Information produit : Sony PlayStation 3 (PS3)

Jouer, écouter de la musique, regarder vos films préférés, se connecter avec vos amis, naviguer sur Internet... La PlayStation 3 a débarqué le 23 mars, alors à vous de jouer...

Nom: PlayStation 3 (PS3)

Type de Console: Console de Salon

Type de Manette: Manette sans fil

Nombre de Manette: 7

Année d'édition: 2007

Modèles Disponibles: PlayStation 3 (60 GB), PlayStation 3 (40 GB)

Marque: Sony

Type de support: Blue-ray