Sony PlayStation 3 (PS3)

Sony PlayStation 3 (PS3)

Avis sur "Sony PlayStation 3 (PS3)"

publié le 17/09/2011 | guss37
Membre depuis : 15/09/2011
Avantages qualité de l'image, la connection wi fi, la diversité des jeux
Inconvénients la console peut être bruillante à la lecture du disque
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"la PS3, une console de très haute performance"

Je me suis emparé de la console Playstation 3 de SONY, l'année dernière.
Avant je n'étais pas du tout intéressé par cette console, mais un beau jours, alors que j'étais chez un ami, je l'ai aissayé. Et là, j'ai été tout de suite séduit.

Pour ma part, je touve que la qualitée graphique est excellente. Dans certains jeux, on a l'impression d'y être!

Le fait d'avoir des mannettes sans fils, me permet de jouer à la distance que je veux, et évite la casse. En effet, avant que j'ai la PS 3, il y a 5 ou 6 ans, j'avais la PS 2, qui était posée sur un meuble. Donc dès que jouais, et que quelqu'un passait devant l'écran il se prennait les pieds dans les fils, entrainant la chute de la PS 2. Elle a donc été rapidement cassée.

Mais maintenant, avec les mannettes sans fils, il n'y a plus aucun risque. Les mannettes, gardent quasiment la même forme de celle de la PS 2. Mais les boutons R2 et L2 sont des gachettes, qui sont dailleur pour ma part très appréciées surtout pour des jeux de voitures (accélérateur R2 frein L2) on y retrouve un effet de pédale. L'autonomie de celle ci pour moi est assez grande, je n'est pas souvent de problème de batterie. Dès qu'une batterie est déchargée, je la recharge et je joue avec une autre manette. Un léger inconvéniant, est que le cable pour recharger les batteries est trop court, on ce retrouve pour ma part juste devant l'écran. Grâce à l'accès a distance des mannettes, on peut jouer jusqu'à 7 personnes sur certaint jeux.

Je trouve le design très sympa, pour la PS 3 slim (celle que j'ai), autant pour l'aspect extérieur, que dans le menu de démarage.

Grâce à l'accès wi fi, la PS 3 se diversifie beaucoups. C'est à dire que l'on peut accéder à l'internet pour des recherches, on peut jouer en ligne sur certains jeux (presque tous) et on peut acheter dirrectement des jeux en ligne grâce au playstation Network. De ce fait, les jeux achetés en ligne, s'installent dirrectement sur la PS 3, donc on peut y jouer rapidement.

De plus avec le menu de démarrage, on peut regarder des films (blu ray), écouter de la musique, et accéder à toute sorte d'options. On peut commander la PS 3 a distance grâce a la mannette (allumage, éjecter le disque, play, pause, éteindre ...).

Enfin, cette console, est tout aussi bien addapté aux petits, adolescents, et aux adultes (en effet, sa m'arrive de voire mon père jouer de temps en temps).

Donc cette console pour moi, à été un superbe cadeaux, et je ne m'en lasse pas. Mais par contre il faut l'utiliser sur un écrand plat, la qualté est bien meilleure que sur une vielle télé. Et l'utilisation d'un cable HDMI, rend la qualité encore meilleur.

• guss37 publié le 18/09/2011
    Si il y a des jeux comme " little big planète", les jeux de voitures, "ratchet and clank" ... C'est sure, la majorité des jeux restent souvent à la portée des personnes plus agées, mais certains le sont aussi pour les petits. Quand je dis petit, c'est entre 5 et 10 ans
  • nlimousin publié le 18/09/2011
    J'en suis très content aussi, sauf que je ne la trouve pas du tout adaptée aux petits, il n'y a quasiment aucun jeu pour eux, à de rares exceptions.

annonces "Sony PlayStation 3 (PS3)"

Information produit : Sony PlayStation 3 (PS3)

Jouer, écouter de la musique, regarder vos films préférés, se connecter avec vos amis, naviguer sur Internet... La PlayStation 3 a débarqué le 23 mars, alors à vous de jouer...

Nom: PlayStation 3 (PS3)

Type de Console: Console de Salon

Type de Manette: Manette sans fil

Nombre de Manette: 7

Année d'édition: 2007

Modèles Disponibles: PlayStation 3 (60 GB), PlayStation 3 (40 GB)

Marque: Sony

Type de support: Blue-ray