Avis sur "Sony PlayStation 3 Slim (PS3)"

publié le 09/10/2009 | yannickc8767
Membre depuis : 09/10/2009
Bien
Avantages plus petite,plus economique.
Inconvénients manque de port USB.
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"a posséder !"

- Je possède une PlayStation 60Go acheté un mois après le lancement de la console en Europe, autour de moi je connais un possesseur d’un modèle 40Go et 80Go sachant que les 3 modèles sont quasi identiques le design de la PS3 “classique” je commence à le maitriser.

- Au niveau de la taille, rien à redire la différence est énorme. Sony annonce 30%, mais le fait que la nouvelle version soit ultra plate donne l’impression qu’elle a perdu 50% de sa taille par rapport à ma bonne vielle 60Go. Une grande avancé pour les personnes qui disposent d’un espace restreint pour placer leur console prêts de la télé.

- Maintenant pour l’esthétique, je ne sais qu’on ne discute pas les avis sur ce point qui reste strictement personnel mais la nouvelle version a perdu de sa stature. Auparavant, la PlayStation 3 était une représentante sans concurrence de la classe et de l’élégance. La coque laquée, les formes rondes, bref qu’on aime ou pas l’ancienne PS3 était classe ou ne peut pas le nier. Pour la nouvelle l’histoire est un peu différente, la taille qui a fortement diminué fait perdre les rondeurs de l’ancienne, et surtout le haut n’est pas laqué…. On est tous d’accord que pour beaucoup cela évitera des nettoyages incessants et des micro-rayures mais d’un coup la console perd de sa stature “haut de gamme” et redevient un peu trop une “console”. Cependant à 299€ on ne peut pas trop en demander non plus.

- En tout les cas la PlayStation 3 est enfin devenu la console la moins chère par rapport à son équipement interne, je n’entend pas par la que c’est la meilleure des 3, mais qu’une console avec un disque dur de 120Go, du Wifi et un lecteur Blu-Ray pour 299€ c’est honnête, au moment même ou la Xbox 360 arcade prend 20€ et le modèle Elite perd 50€ et son câble HDMI au passage. A Noël le plus important sera de se faire plaisir avec la console se son choix.

• alain363 publié le 09/10/2009
    bienvenue sur ciao

Information produit : Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

Console de Salon

Marque: Sony

Type de Console: Console de Salon

EAN: 711719181781

Long Name: Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

Référencé sur Ciao depuis: 13/08/2009