Avis sur "Sony PlayStation 3 Slim (PS3)"

publié le 05/12/2009 | Averam
Membre depuis : 21/11/2009
Avantages Décode le DTS HD, Dolby True HD etc
Inconvénients Plus laide que la précédente.
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Pas mal du tout, mais ça aurait pu être encore mieux !"

La PS3 Slim ! Ah ! Au début, je me suis plutôt dis... Ahahah... Encore une version au rabais de chez Sony comme d'habitude, histoire d'écouler d'avantages de consoles mais à moindre frais (faut dire qeu Sony a perdu pas mal d'argent avec la PS3 qui était vendu à pur perte)... Seulement voila, il y'a quelques ptits trucs qui finalement mon fait craquer...
Aller hop, un petit "tableau" pour moi des + et des - de la Slim par rapport à la version classique de la PS3 :

Les + :

-Plus silencieuse (de pas grand chose mais quand même)
-Consomme moins que les toutes premières versions 60Go (ceci dit, depuis la version 40Go, elles consomment toutes 250W contrairement à ce qu'indique Sony pour la Slim).
-Elle gère et décode les formats audio HD en natif (DTS HD, Dolby True HD etc...) et ne balance plus du PCM !!! Ca peut être vachement pratique pour ceux qui ont une belle installation Home-Cinema à domicile mais dont l'ampli A/V commence à dater.
-Son disque dur passe à 120 ou à 250Go selon le modèle.

Les - :

-On perd 2 secondes dans le temps de chargement d'un Blu-Ray... Ca peu paraitre peu, mais quand on se tarte déjà 28 secondes d'attente sur la première qui pourtant fait partie des lecteurs BD les plus rapides, bah ca fait toujours ça de plus.
-Pour changer le disque dur, c'est moins pratique (voir tuto sur mon mini site HC : http://le.home.cinema.free.fr/dossiers.htm ).
-Elle est franchement moche, mais alors vraiment, enfin, je trouve. La première, bien qu'énorme avait plus de gueule.
-pour le prix, y'a quand même des composants au rabais dedans......

Pour ma part, j'ai opter pour la PS3 Slim en plus de ma PS3 normal, car je me monte une salle de Home Cinema et celle-ci viendra en complement de mon Media Center pour la lecture des Blu-Ray (le truc c'est que je l'ai payer 1€ via un abonnement téléphonique...), vu que les lecteurs BD pour PC sont encore très cher (150€ mini au jour d'aujourd'hui).
En tout cas, après règlage des paramètres audio et vidéo de la PS3, et une fois relier à mon Plasma LG 50" (ref : 50ps3000), et ce dernier bien règler, le rendu visuel est pleinement jouissif, et je profite allègrement de mes films Blu-Ray et DVD :-). Vous l'aurez compris, je ne m'en sert donc pas pour jouer, la PS3 normal quant à elle sert en revanche au jeu, et rarement pour visionner des films dans le salon.

Cet avis a été lu 2051 fois et a été évalué à

• marjorielebegue publié le 06/12/2009
    C'est attirant! surtout l'esthétisme.

Information produit : Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

Console de Salon

Marque: Sony

Type de Console: Console de Salon

EAN: 711719181781

Long Name: Sony PlayStation 3 Slim (PS3)

Référencé sur Ciao depuis: 13/08/2009