3DO

Avis sur "3DO"

publié le 18/12/2000 | Fred-G
Membre depuis : 12/12/2000
Avantages Certains jeux extraordinaires, console CD
Inconvénients Difficulté à trouver des jeux en occaz
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Console abandonnée cherche pub"

Voici le prototype de la console qui n'a pas eu la carrière qu'elle aurait mérité !

Pourtant, à l'époque, elle n'était pas ridicule côté puissance, mais une faible distribution, peu de pub et un prix élevé ont eu raison d'elle. Snif !

Et pourtant, croyez-moi, c'est une des meilleures console que j'ai eue ! Côté jeux, j'ai eu en ma possession quelques jeux très bons, voire parmi les plus amusants qu'il m'ait été donné de jouer (600 jeux joués à ce jour environ, toutes consoles confondues).

En fait, le simple Road Rash (moto + castagne) mérite à lui seul l'achat de la console !
Surtout au prix où on doit la trouver d'occaz aujourd'hui !
Les graphismes et ziques sont excellents sur tous les jeux. Sur Road Rash, on a même des musiques originales de groupes comme Thérapy?, Soundgarden... (support CD).
Autres jeux qui valent le détour: theme park, space hulk, cannon fodder, fifa... mais certains ont un peu vielli. Et alors ? Moi je m'amusais mieux sur des jeux fun comme ça que sur certains nouveaux jeux hyper beaux mais manquant de personnalité.

En plus, elle vous fera un excellent lecteur de CD, avec prise casque sur la manette, et un fil de manette très long (c'est rare !).

Moi en tout cas, je vends la mienne à aucun prix !

MISE A JOUR DU 04/01/02
-----------------------
Quelques autres jeux que j'ai eu, avec mon appréciation pour vous aider à choisir...

* Alone in the dark : un classique en 3D qui a un peu vielli

* Hell : un excellent jeu d'aventures avec une ambiance glauque et oppressante à souhait

* Myst : un must du jeu d'aventure en vue subjective. Difficile !

* Need for spped : un bon jeu de tuture avec des vrais modèles !

* Return fire : un wargame sympa à 2, avec des musiques classiques de toute beauté

* ...

Cet avis a été lu 2002 fois et a été évalué à

• bibititou publié le 23/02/2003
    Combien vends-tu ta console ?
  • s_thierry publié le 24/07/2001
    Je ne connais pas cette console, mais elle doit être bien vu comme tu en parles. A++
  • Pyksel publié le 04/02/2001
    Ca me rappelle le bon vieux temps...

Information produit : 3DO

Référencé sur Ciao depuis: 18/12/2000