3DO

Avis sur "3DO"

publié le 07/02/2001 | bcharrier
Membre depuis : 29/01/2001
Avantages prix(console et jeux),fun.
Inconvénients difficultes pour trouver des jeux, les jeux buguent souvent
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"La 3DO:bonne machine a petits prix."

J'ai achete la 3DO il y a 4 ans environ avec 1 jeu(fifa).
Certes cela pouvait paraitre utopique a l'epoque de la playstation et de la saturne mais les journaux specialises nous en parlait tellement que je n'ai pas pu resister.
et je n'ai pas ete decu.
il y a a ma connaissance trois models de 3DO:deux models de panasonic et un de goldstar.
Ce sont des consoles qui jouissent d'une grande qualite de finition et de fabrication(tiroir de cd coulissant sur deux des 3 models, manettes multi-fonctions, aucune panne a declarer depuis 4 ans).
les 3 models sont theoriquement identiques excepte au niveau du design, mais je tient tout de meme a signaler que certains jeux sont incompatibles entre differentes 3DO.
En effet, a ma connaissance, le dernier model de panasonic est en pal et certains jeux sont concus exclusivement pour etre utilises sur ce support:je possede une goldstar et il y a deux jeux que j'ai en ma possession mais qui ne tournent pas, dont l'excellent
wing-commander III.
Meme si les jeux sont difficiles a trouver, je vous deconseille donc d'aller en acheter dans des grandes villes eloignees, l'echange ou le remboursement seront alors compliques.J'en ai moi meme fait les frais.
En ce qui concerne l'achat de jeux, en general, les anciens magasins de jeux d'occasion en possedent encore mais pas en vitrine.il faut demander au vendeur qui vous les fera pour un prix derisoir(j'en ai deja trouve deux pour 50frs, mais le prix se situe generallement entre 50 et 120 frs):les jeux 3DO sont a peu pres aussi bon marche que les jeux nes ou master-system.
mais il y a encore un point noir au niveau des jeux:meme si ils sont pour la plupart super (beaucoup sont des adaptations de jeux pc de l'epoque qui ont etes retravailles pour l'adaptation, l'editeur Electronic art a beaucoup oeuvre sur cette console) , beaucoup ont tendance a buger, mais ca je ne sais pas si c'est du au modele que je possede:impossible de sauvegarder dans alone in the dark, "plantage" dans space hulk et wing commander,defauts d'affichage dans road rash....
De plus si vous si vous avez l'intention de faire l'acquisition d'une goldstar, attention!parfois le tirroir cd se bloque et si l'on veut sorir le cd, on a tendance a faire basculer la console et le cd tombe au fond de la console et c'est pas drole!
Mais la console a de bonnes qualites au niveau sonore, graphique;la manette est vraiment super(prise casque, controleur de volume et port manette:on branche j'usqua 8 manettes les unes sur les autres!), les jeux qui y existent different de ceux des autres consoles de la meme epoque(introductions + longues, utilisation parfois abusive des images filmees ou de synthese).
Enfin, je vous conseil vivement wing commander, theme park,killing time: le doom-like qui se passe dans un manoir hante, road-rash.
je vous deconseil cannon fodder, microcosm, shock wave.

Cet avis a été lu 2084 fois et a été évalué à

• gosford publié le 07/12/2006
    J ai eu la Fz1 de Panasonic acheter directement aux Usa. j'ai pasé de sacrés bons moments avec cette console qui a été proprement massacrée par la sortie de la Playstation. killing time était un sacré bon jeu. Dommage qu'il était si buggé...
  • Polyvalent publié le 24/05/2001
    Moi même j'ai une goldstar, j'en suis satisfait mais il est clair que les jeux sont dificilles à trouver: a part Captain quazar (ce jeu et génial !!), Road Rash et Wing commander III, je ne trouves pas de jeu vraiment potable... Ceci dis je n'es pas eut de probleme en 5 ans et la lecture des CD audios m'est parfois utile quand ma chaîne tombe en panne (C'est à dire très souvent!!). Bonne continuation sur ciao !!! Polyvalent
  • bcharrier publié le 13/02/2001
    Non, ma memoire n'est pas saturee.Ca doit alors venir de la console.

Information produit : 3DO

Référencé sur Ciao depuis: 18/12/2000