Avis sur "Nintendo NES"

publié le 01/08/2001 | d.valentin
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Pour l'époque plein !
Inconvénients Pour notre époque aucun sauf nostalgie et encore
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Nostalgie quand tu nous tien!"

Et oui , il y a longtemps , quand j'était tout petit ,tout mignion , tout gentil mes parents mon payé une nintendo et celle-ci était ma première console. Tout de suite je l'avait branché pour essayer la cassette double jeux Mario Bross / Duck Hunt que tout le monde dois avoir joué au moin une fois dans sa vie. Au début c'était pas si marrant puisque mon père me battait toujours dans les score mais quelques heures... enfin quelques minutes après il fut vite dégouté que son salle mome de 6 ans (ou 7 je sais plus) le battait).

C'est avec cette console que ma passion pour les jeux vidéo avait commencée. Bien sur elle est vachement dépassée maintenent , avec ses 8 bits misérables mais bon je ne regrete pas de l'avoir eu. Il faux dire que même si elle est vraiment dépassée , c'est quand même par elle que presque tous les genres de jeux on commencé et que certain hit on continué sur les consoles suivantes tel que les mario , castelvania ,zelda , megaman 2 , et bien d'autre. On peut dire qu'elle fait partie de notre patrimoine vidéo-ludique.( Je n'irais quand même pas jusqu'à dire que c'était la meilleur console de tous le temps mais pour l'époque elle était bien).

Bien sur il y avait ça légendaire enemie la master systeme et puis la master systemes2 (sega trop fort pour moi) mais bon je préfèrais pourtant la conole de nintendo. Si il vous reprend une folie de vouloir y joué cherché un émulateur sur le net c'est gratuit et il y a presque tous les jeux.

Question jeux on peut pas dire que cette console était en manque car il y en avait quand même quelques. Voila quelques de mes jeux préfèrés :Mario Bross , Mario Bross 3 , Tortel ninja 3 et solstice. Et vous c'était quoi vos jeux préfèré???

• Mercel publié le 05/08/2001
    Mes parents n'ayant toujours pas compris le fonctionnement de ma Playstation , je leur ai donné ma Nintendo et ils se tapent des délires avec le Dr Mario ! Comme quoi !!!
  • Yoshirex publié le 05/08/2001
    Bah, Akira022, tu dis que les 14-18 ans d'aujourd'hui peuvent pas comprendre, ben j'ai 18 ans et je comprend tout à fait !! J'ai commencé à jouer aux consoles avec la Yeno (personne s'en souvient...) et après arriva la Nes... Pour moi ausi, c'est une console mythique, qui permit la naissance de hit qui se retrouveront près sur d'autres consoles... Quand à mes jeux préférés, je dirais Gauntlet 2, Shadows Gate, etc... A part ça, c'est un très bon avis d.valentin
  • akira022 publié le 01/08/2001
    T'as bien raison, la NES c'est la meilleure, c'est avec elle qu'on a eu les meilleurs plaisirs de jeu (Zelda I, Mario, Batman, Ninja Turtles, Snake Rattle'n'Roll, les Megaman...) les 14-18 ans d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre !!!!!!

Information produit : Nintendo NES

Référencé sur Ciao depuis: 25/11/2000