Avis sur "Nintendo NES"

publié le 13/08/2001 | dougyz
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages nombreux jeux-fabrication de qualité (5 ans d'intensif et elle est comme neuve)
Inconvénients prix des jeux à cause du support cartouche.
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Le début de l'ère Nintendo."

La NES est LA console qui a véritablement lancé la mode et le marché des jeux video et des consoles de salon. A l'époque elle était oposé à la master system de Sega et comme pour la future lutte des 16 bit nintendo est sorti vainqueur de la guerre des 8 bit bien qu'a cette époque il y avait de la place pour les 2 sociétés.

La nes est donc une console 8 bit et les jeux sont sur cartouche mais je pense que la je vous apprend pas frand chose. Elle avait 2 ports de manettes et en façade le bouton reset et le marche/arret. Contrairement aux autres consoles la cartouche de jeu n'est pas visible car elle est dans la console et un cache se referme dessus. Côté accésoires la classique manette (boutons A,B,star select) qui est rectangulaire (l'ergonomie c'est venu après avec la super nes).
Il y avait aussi le zapper un pistolet rouge qui nous servait à chasser les canards de Duck Hunt (qui dailleur était sur la même cartouche que mario moi je l'ai eu avec la console). L'article le plus étonnant est ROB le robot. Je sais pas si vous vous en souvenez mais il était de la couleur de la console (gris) et avait une sorte de bras articulé. Je l'ai vu une fois dans un magasin c'était super cher et mes parents non pas voulu me le payer (arg.....) mais je pense que ça devait être fort comme truc.

Sinon le plus important dans une console c'est bien sur les jeux et de ce côté on était servi. Je me souvient qu'a chaque fois que j'allais faire les courses avec mes parents de trouver presque à chaque fois de nouveaux jeux. La quantité était même souvent de qualité. Faut dire qu'a l'époque créer un jeu ça coutait beaucoup mais alors beaucoup moins cher que maintenant!!!!!
Les meilleurs dont j'ai le souvenir sont la série des doubles dragon, dragon ball ( c'était obligé pour moi), saint seiya (un rpg), castelvania, la bande à picsou.... en fait en écrivant j'en ai plein qui me reviennent en tête!!!! Le gros problème c'était quand même le prix des jeux. Sur mes boites j'ai encore les étiquettes des prix et.... ça fait mal quand je fait la somme de tout. (à 500fr le jeu ça va vite).

Cette fantastique console à donc lancé l'ère Nintendo et celle ci prend fin après la super nes (enfin sur le marché car pour moi la super nes est encore d'actualité).

• Melissa007 publié le 26/08/2001
    Nostalgie snif ! J'étais fan de Mario bien sûr, ainsi que de Double Dragon ! A l'époque j'étais po encore trop mauvaise dans les jeux vidéo lol ! @+
  • THACH publié le 24/08/2001
    ton avis est tres bien baser sur la Nes!!!bravo!! @+
  • mdcuno publié le 20/08/2001
    là aussi, toute mon enfance! j'avais une NES, avec une 20 aine de jeux.. je pouvais plus m'en passer, de ma console!!! ciaoOoo et merci pour ta confiance!

annonces "Nintendo NES"

Information produit : Nintendo NES