Avis sur "Nintendo NES"

publié le 14/09/2001 | mdcuno
Membre depuis : 07/03/2001
Avantages 2 décénies à parcourir..
Inconvénients on n'en trouvera plus 1, bientôt!!
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"saurez vous trouver la phrase cachée?"

petit rappel des règles du jeu : une phrase est cachée dans cet avis.. les mots dissimulés se trouvent après des nombres qui parsèment l'avis.. exemple, si vous avez dans une phrase le mot "trois", le mot caché est "caché" (troisième mot après le mot "trois". OK? c'est parti!!
-------------------------------------------------------------------

ahhhhhh la NES.. petit rappel des abréviations pour les néophites : NES= Nintendo Entertainment System. Le mot-clé à retenir, c'est "entertainment"!
10 bonnes années déjà que cette console existe et moi, je ne me lasse pas de mes petites après-midi nintendo devant ma télé, avec un café et mes amis. Cette console, pour parler technique (même s'il faut bien avouer que je ne suis pas spécialiste de ce genre de choses), a bien sûr été à une époque (révolue) à la pointe de la technologie. 16 bits (on est maintenant passé au triple, quelle évolution.. et ça monte toujours!). Et si vous demandez quel intéret il y a à aimer une console qui ne faisait encore tourner aucun jeu en 3 dimensions: on aime forcément ses jeux, parce qu'ils sont pour la plupart responsables de ce qu'on connait aujourd'hui. Les plus grands succès sont tirés (comme en musique ou en cinéma, d'ailleurs) des réussites d'hier. Je pense à des jeux comme Mario bross, évidemment, mais aussi les fameux zelda ou autres castelvania .. (3 jeux parmis mes préférés).

1 petit moment de nostalgie donc, pour cette petite merveille de technologie, avec des graphismes rudimentaires, bien sûr (mais il faut toujours se replacer dans le contexte et se dire qu'à l'époque ils étaient révolutionnaires), des musiques vraiment tordantes de simplicité .. mais qui reste une valeur sûre pour les fans.
Les atouts de cette console ne sont que dépassés (je vais le dire 8 fois!) , pour ne pas inciter, tromper des ciaonautes débutants à la recherche d'une bonne console de salon.. le plaisir est de l'ordre du souvenir et de l'amusement à retrouver nos "duck hunt" (avec le pistolet!!), "battle of olympus" "track & fields" "life force" etc.

Pour les nostalgiques de cette console donc sachez que pour le moment on peut la retrouver d'occasion pour pas trop cher dans des magasins spécialisés, ce qui ne durera certainement pas étant donné qu'il est certain qu'un tel mythe en matière de technologie va prendre de la valeur en viellissant. Je vous laisse, parce que je vais jouer avec mes 2 jeux chéris "mario" (vous vous souvenez, vous de l'emplacement des warp zones????) et zelda .

ciaoOOoo à tous

• CHICHOUNIETTE publié le 17/12/2006
    J'ai toujours la mienne qui est agée de 18 ans, et je l'ai ressortie pour mes deux petits mecs, ils adorent et moi aussi, car je dois souvent les aider ... Pour rien au monde je l'a vendrais, car pour mes enfants c'est la meilleure, les jeux ne sont pas du tout violent, aujourd'hui aucune console n'est adaptée à leur âge et la Vsmile, c'est pour les bébés, comme ils disent !!
  • Patator33 publié le 21/05/2004
    bon avis.corrdialement patator
  • azusa publié le 10/07/2003
    " je vous aime mes petits ciaonautes chéris" OOOO c'est tt mignon!mdr non franchement tu réfléchis toi!!pr calculer que ça tombe pile sur ces mots respect!TI avis moi aussi j'avis une nes enfin mon grand frere ms j'en ai profité aussi je trouve que franchement ct mieux pr les petits car moin violent ms bon faut vivre av son temps et je suis ^passée a la play lol bonne continuation sur ciao passe me lire a l'occasion! bizzz

Information produit : Nintendo NES

Référencé sur Ciao depuis: 25/11/2000