Avis sur "Nintendo Super Nintendo"

publié le 21/01/2001 | pelon
Membre depuis : 13/08/2000
Avantages robuste, logithèque importante, très bonne manette, l'esprit Nintendo & le savoir faire des éditeurs-tiers !
Inconvénients le gun-bazooka !!! La SNES ... pour Sega !
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires
Transport pratique?

"Entrez dans le monde 16 bits"

La Super Nintendo a succédé à la NES en amenant la révolution 16 bits. Durant cette époque, Sega était encore dans le marché avec sa Megadrive et franchement c'était serré mais Nintendo a encore winné (et ça fait longtemps qu'il n'y arrive plus !). Pourquoi, comment ?

Tout d'abord, le passé de Nintendo est chargé car la NES a été un véritable succés mondial et donc avec la SNES n'a pas vraiment eu de mal à s'imposer. Une console 2 fois plus puissantes avec ses graphismes fins (à l'époque) présentant un large choix de jeux.
La console en elle-même était à la fois robuste et bien dessinée. Les cartouches s'enclenche par le dessus (qui est protégé 2 toutes p'tites portes de la poussière). La console avait 2 ports manettes (obligatoire à l'époque. Désormais, c'est 4 mais une console P*2 n'a pas tout compris !!), un bouton power, reset et eject. Simple basique mais costaud avant de la mettre H-S, faut en vouloir ! Les manettes étaient révolutionnaires car Nintendo avait inventé les boutons flipper ... mais si vous les connaissez ... les boutons L et R, désormais repris sur toutes les consoles (même P*2 qui gourmande en a remis une couche !). La croix multidirectionnelle était idéale pour les jeux de baston, les boutons X,Y,A et B très bien positionnés. Par contre L et R étaient quelques fois fragiles, enfin tout dépend de votre respect envers les manettes. Pour ma part, elles valdinguaient pour un oui ou pour un non ! Mais elles marchaient toujours !
Les jeux étaient forts nombreux et c'est par cette console que des dévellopeurs tels que Squaresoft ou Rare se sont fait connaitre du public. Tous les genres y étaient représentés: baston (Street Fighter 2), RPG (Secret Of Mana), doom-like (Doom), course (F-Zero), plate-forme (Mario), aventure (Castlevania) etc..etc... Le seul regret, c'est que les shoot'em up avec le gun manqué car il faut dire que le gun est devenu bazooka (avec son prix exorbitant, et la place qu'il prenait !). Mais franchement, on ne pouvait pas être déçu et heureusement à l'époque, il n'y avait pas Pikachu et sa tribu ! Ouf !! Ensuite, est venue la nouvelle graphique avec Killer Instinct, Donkey Kong Country qui ont tout simplement révolutionné la qualité graphique. On en bavait à l'époque !!

La SNES est une console vraiment excellente que l'on doit posséder ou qu'on a du posséder tellement les jeux étaient prenants. Désormais, pour vous en rendre compte, il suffit de télécharger un émulateur et les roms pour savoir ce que cela donne ou pour tout simplement vous refaire plaisir. Mon avis, le jeu a essayer avec la console c'est Secret Of Mana, un RPG made in Squaresoft. TOUT BONNEMENT EXCELLENT !!

• sankukai20 publié le 27/01/2001
    Tout à fait d'accord avec toi, la Super NES était une super console. Secret of Mana était effectivement un hit, je l'ai adoré moi aussi. Mais pour moi le meilleur jeu reste Zelda 3 ! @ + !
  • ciao_lorenzo publié le 26/01/2001
    Très bons avis rempli de nostalgie :) Ah, si tu utilises des émulateurs sur PC, n'hésite pas à aller donner quelques avis !

Information produit : Nintendo Super Nintendo

Référencé sur Ciao depuis: 12/11/2000