Avis sur "Nintendo Super Nintendo"

publié le 02/06/2001 | MIJAC
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Sortez-la du placard !!!"

C'est cette superbe console qui m'a fait découvrir le monde des jeux vidéos. Je pense qu'elle est encore la meilleure console du monde, en raison de la qualité mais aussi de la quantité de ses jeux (+ de 2000 titres). C'est également la console la plus conviviale (essayez donc une partie de Mario Kart avec un pote, ou encore Bomberman à 4 joueurs !!!) et on peut y trouver tous les styles de jeux : aventure (Mystic Quest ou le divin Zelda 3), baston (souvenez-vous de Street Fighter 2 ou Killer Instinct), plate-formes (Mario ou Donkey Kong ne sont plus à présenter), action (Super Métroid ou Mega Man X), et tous les autres styles !!! De plus, le nombre d'accessoires (bazooka, souris, adaptateur multi-joueurs,...) permettent un fun infini.
De plus, cette console a su innové, notamment ave le mode 7, utilisé avec StarWing, qui permis les premiers graphismes en 3D ! On peut également signaler que l'intention de Nintendo était de créer un périphérique qui se connecterais sous la super nintendo (on voit les conecteurs sous la console). Pour concrétiser ce projet, Nintendo a fait un partenariat avec Sony, et le projet s'appelait "Playstation", le projet ne fut jamais mené à bien, et après s'etre séparé, Sony a annoncé la sortie d'une console... la Playstation !!! (c'était pour l'anecdote : Nintendo a lui-meme crée son ennemi !).

Vous l'aurez compris, je ne saurais que vous recommander cette console. Alors, dépêchez-vous de fouiller les vide-greniers et dénicher le MUST pour s'éclater. Vous la trouverez pour 100-120 frs maxi, les jeux se vendent entre 20 et 50 frs. Jouez bien !!!
P.S. : j'attends la Game Boy Advance avec impatience, car l'esprit des jeux Super Nintendo se retrouvera dans les jeux de la future Game Boy !

Juste cette réactualisations, pour vous dire que l'on peut trouver de nombreux jeux (parfois, de supers affaires à réaliser !) sur ibazar.fr . Désormais, je possède une quarantaine de jeux, et là, j'ai reçu le cultissimme Secret of Mana !
Alors, cette console vous rappelle de bons souvenirs ?

• Shinryu publié le 08/08/2003
    Un bon avis, mais c dommage que tu ne l' ai pas développé davantage.En tout cas, t'as l'air de t'y connaître pas mal.Passe lire mon avis à moi sur la SNES si t'en as le temps!
  • Zlu922 publié le 05/12/2001
    J'adore cette console. Certains jeu atteignent même les graphismes des vieux jeux de la PSX. J'ai adoré Donkey Kong country 2 et Final fantasy 6 qui sont pour moi les meilleurs jeux de l'histoire !!!
  • tjlm publié le 16/09/2001
    c'est et ça restera ma console préférée. avec des vrai jeu , pas que du vent! les mystic quest , chrono tiger , secret of evermore , of mana y'en avait pour tout le monde je crois que c la seule console qui ai eu rééellement des jeu exploitant ses capacités. ce que l'ont fait maintenant c du tout beau fini en un jour :-(

Information produit : Nintendo Super Nintendo

Référencé sur Ciao depuis: 12/11/2000