Avis sur "Nintendo Super Nintendo"

publié le 17/01/2002 | Melissa007
Membre depuis : 12/09/2000
Je reviens bientôt... - It's better to burn out than to fade away.
Avantages Jouabilité, souvenirs snif...
Inconvénients AUCUN
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Ancienne génération ???"

Ahh... ma chère supernes qui malgré son âge avancé n'a pas pris une ride !! Et oui, vous en connaissez beaucoup vous des consoles qui, lorsque vous les utilisez, vous font effectuer une belle cure de jouvence ?
Facile à deviner, c'est le cas de la snes ! Une chtite console 16 bits avec de bons graphismes tout sympathiques, sans prétendre atteindre la 3D qu'on connaît aujourd'hui evidemment (quoi que Starwing n'était pas mal pour un début!!). c'est génial !

Regardez-donc notre Mario international sottiller, tout rond et avec le sourire, dans ces mondes pastels en compagnie de Luigi... La snes, ou devrais-je dire royaume du plombier, petite soeur de la nes un peu plus "carrée" mais tout aussi attachante...
Snes ou royaume de la plate forme, avec Astérix aussi, Tintin parfois, Jurassik Park, Donkey Kong liste est longue, que dis-je, interminable !
Outre la légende vivante qu'est Mario, la snes cotoyait également Zelda, et même.... Sim City !!
Et une pitite larme à l'oeil je me revois tenter de faire fructifier ma ville durant des nuits entières, avant qu'un sinistre séisme ne vienne tout gâcher, et ce à l'aide de ma belle manette arrondie elle aussi, bon c'est vrai c'était moins pratique que la souris moderne hum hum.

Et puis... me voilà dévalant les pistes futuristes de F-Zéro, échangeant ma vie "consolesque" contre quelques centaines de km/h... Je revois ma petite voiture, fixe au milieu de l'écran, tandis que derrière, enfin devant, enfin bref, le décor de ces mondes cauchemardesques, inquiétants lui bougeait... Bah à l'époque on trouvait ça sublime ! Et d'ailleurs c'est toujours mon cas !

Une jouabilité excellente, une large, très large variété de jeux, c'était ça la snes... Avec le "lifting" des Mario 1, 2, 3.. Et les jeux de bastons ! Souvenez-vous de Street Fighter, Mortal Kombat (hé hé là j'étais imbattable lol!!), Killer Instinct sur la fin...

Et un jour sont arrivées les 32 bits, les playstations, les nintendo 64, les playstations 2, et rien ne fut plus jamais comme avant... Un instant hésitante, je songeais à ranger ma fidèle Snes au placard, mais très vite j'abandonnai cette idée, car la snes est irremplaçable !! Non, la Playstation et la Nintendo 64 n'avaient rien à voir avec cette convivialité supernintedoesque (hum euh...), non non jamais elles ne sauraient nous faire une si bonne partie de Mario Kart, non non et non ma snes se devait de rester présente, loin de la poussière et des cartons !! Depuis, elle attend bien sagement les instants, où, nostalgique, j'introduis une cartouche pour venir faire une partie de Mari Bross 1...

C'est ainsi que le disque dur de mon PC s'est retrouvé envahi par des émulateurs, ce qui prouve bien que la Snes ne saurait se faire oublier !

• dafete publié le 20/01/2004
    jsui entierement d'accord avec toi, cette console a marqué une epoque, je crois que personne ne pourra l'oublier
  • Jean-no publié le 14/08/2002
    Super-nes for ever :-) Ceci dit je crois que je suis encore plus nostalgique de mon Atari ST 520 - un vrai ordinateur en fait - question d'âge sans doute. Mais j'ai aimé aussi la supernes, notamment les jeux Disney que personne n'aime, ou Zelda.
  • kabutok publié le 13/08/2002
    J'en ai une aussi, c'est vrai que les jeux de plateforme et d'arcades étaient sympa et pas trop compliqués à jouer. De temps en temps je me refais une partie de supermario4 ;o)

Information produit : Nintendo Super Nintendo

Référencé sur Ciao depuis: 12/11/2000