Sega Master System II

Sega Master System II

Avis sur "Sega Master System II"

publié le 20/12/2003 | mimoure
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages c'était le bon vieux temps
Inconvénients ce n'est plus du tout d'actualité
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"que de nostalgie!"

Un petit avis sur la console qui a bercé notre enfance.

En effet, même si elle totalement obsolète comparée aux consoles d'aujourd'hui, j'aimerais donner mon avis sur cette console qui m'a apporté tant de bonheurs lorque j'étais enfant.

Composée d'une simple manette avec 2 boutons et caractérisée par des graphismes assez simples, cette console n'en n'était pas moins assez sympa.

Je me souviens encore de mon premier jeu, alex kidd in miracle world, et de sa mélodie lorque l'on rentrait dans le château. Je me souviens aussi des duels "pierre, feuille,ciseau" et du petit alex kidd sur sa moto.

Je me souviens encore des jeux comme sonic, shinobi, rampage,golvellius, tennis ace, astérix ou golden axe.

Je me souviens également des parties de fous rires et de luttes avec olympic gold.

Il fallait appuyer à fond la caisse et simultanément sur les boutons 1 et 2 pour que le coureur aille le plus vite possible dans les courses du 100 mètres.

Bref, c'était le bon vieux temps. Maintenant les consoles sont 10 000 fois plus performantes, mais moi, je n'oublierais jamais ma première console.

• louvlad publié le 07/01/2004
    les vieilles consoles ne se démodent pas...car on peut revenir jouer à ces jeux qui sont souvent moins prise de tête qu'aujourd'hui et qui possèdent un game-play terrible. J'ai fait un avis sur la Dreamcast dans ton genre...que de parties avec ces vieilles rossinnantes...
  • zepretender publié le 02/01/2004
    Quiconque a connu l'age d'or des jeux vidéos ne peut que repenser a ce bon vieux temps avec nostalgie. Les jeux étaient pensés par des passionnés et non des études de marché : c'est toute la différence avec aujourd'hui ! Bon avis !
  • arnailles publié le 24/12/2003
    T'as raison, c'était vraiment le bon vieux temps. Je suis un nostalgique des vieilles consoles

Information produit : Sega Master System II

Référencé sur Ciao depuis: 27/09/2002