Avis sur "Sega Megadrive"

publié le 20/09/2005 | frankendomy
Membre depuis : 03/09/2005
Avantages pas cher (sur les vides-greniers), et plein de jeux sympa dessus
Inconvénients Sur le net, le prix des jeux est parfois abusif
Capacités graphiques
Capacités sonores
Rapidité de chargement
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires

"Une console pas cher et des jeux fun"

altered beast

altered beast

Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes premières consoles "la megadrive" de sega.

C'est une console que je m'étais acheter lors de sa sortie en 1990. (dans les 1900 frs environ, une petite fortune quoi)
Et sur laquelle je m'amuse toujours, même quinze ans après. (houla 15 ansdéjà, ça me rajeuni pas -lol-)

Donc cette machine, si je viens vous en parler aujourd'hui, c'est parce que si elle valait très cher a l'époque. (tout comme valent cher les consoles d'aujourd'hui)
Et bien maintenant, vous pouvez l'acquérir assez facilement pour une dizaines d'euros.

Vous en trouverez beaucoup que les gens vendent sur les vides-greniers et foire à tout. (ou il s'en débarrasse, du fait que leurs enfants on grandit ou tout simplement parce qu'il ne l'utilise plus)

C'est intéressant, car si vous voulez acheter une console pour vos enfants par exemple ou pour vous-même, sans débourser une fortune dans une machine plus récente, y a pas à hésiter.
De plus on trouve souvent sur ces mêmes vides-greniers les jeux vendus entre 1 et 3€ (à l'époque les jeux été vendu entre 350 et 500 frs.
Ce qui si vous faites le calcul est vraiment avantageux en comparaison des jeux récents (sur xbox, game cube etc...) qui sont vendu en magasin dans les 60€, cela fait vraiment beaucoup surtout pour des jeux auquel vos enfants ne joueront pas plus longtemps finalement.

Alors bien sur, la console est dépasser depuis un moment déjà (au même titre que la super nintendo), et les jeux sont en 2D.
Mais si vous regardez bien, cela est également le cas par exemple sur gameboy advance. Sur laquelle justement, plusieurs jeux ne sont que des ré-adaptations d'anciens jeux nes, megadrive et super nes. (Exemple : shining force, les jeux nes classic... etc)

La différence vient du fait que par exemple si vous acheter zelda classic sur gba il vous en coûtera 20€, alors que ce même jeu sur la console de l'époque vous aurais coûter 1 ou 2€ sur un vide-greniers.

Bien sur l'avantage d'une gba étant que c'est une portable et que l'on peut plus facilement y jouer partout qu'avec une megadrive ou une nes. De plus la plupart des ré-adaptations de jeux sont identiques, c'est à dire qu'il n'y a souvent aucune amélioration au niveau graphismes. Sauf pour les suites de c'est jeux étant faits plus récemment.

Alors voila, il n'y a pas photo, et vous ferez plaisir aux enfants ou a vous-même si vous êtes nostalgique, en achetant cette console.

Les jeux sont sur support cartouche et dure dans le temps contrairement au cd, qui mal utiliser finissent rayé et la y a plus rien à faire, et le jeu va direct to poubelle.

Donc en conclusion, ceci est une bonne idée achat à moindre coût, bien pour les enfants et pour les parents, ainsi que pour les personnes n'ayant encore jamais jouer à une console.

Et puis dites-vous que dans quelques années il en sera de même pour les consoles d'aujourd'hui, et que vous pourrez avoir pour quelques euros.

Toutefois ceci n'est qu'une idée achat comme je le dis, et n'empêche en aucun cas, si vous ne voulez pas attendre et avez les moyens de vous acheter une console nouvelle génération, moi pour ma part j'ai craquer et est acheter une game cube, mais cela ne m'empêche pas de m'amuser toujours avec autant de plaisir sur des consoles dites "rétro".

Voici une petite listes de jeux sympa sur megadrive :

-SONIC 1,2,3
-SONIC ET KNUCKLES
-STREET OF RAGE
-LAST BATTLE
-GOLDEN AXE
-ALTERED BEAST
-CASTLE OF ILUSSION
-SPARKSTER

ainsi que quelques RPG : -LANDSTALKERS ; PHANTSY STAR ; SOLEIL...

Et il y'en a vraiment beaucoup de jeux sortis sur cette console, de quoi vous occuper, ainsi que vos enfants.

*************************************
Fiche technique de la console :
*************************************
Microprocesseur : Motorola 68000 (16/32 bits) cadencé à 7.12 Mhz et un Z80 pour le son
Mémoire vive : 64 Ko
Mémoire morte : 72 Ko
Vidéo : 320*224 pixels, 512 couleurs dont 64 affichables simulténément, 80 sprites
Son : stéréo

Merci de m'avoir lu et à bientôt

(quelques photos de jeux megadrive ci-dessous)

• sopranopsy4 publié le 25/11/2005
    Et sur laquelle je m'amuse toujours, même quinze ans après. (====pareil pour moi,c'est mon frèere qui possedait une mega drive et c'est avec cette console que j'ai decouvert les nombreux jeux que tu conseille...Sonic1,et le must sonic 2,sonic3...Cette console a marqué une generation et pour ma part je prends toujours autant de plaisir a rejouer aux anciens jeu...J'aime aussi les street fighter qui etaient le summum du jeu de combat pour moi a l'epoque de leur sortie...Maintenant elle a pris de l'age mais elle reste quand meme ancrée dans nos memoires...Merci pour cet excellent avis.....sniffff...;-))))))))))))))))))))
  • gosford publié le 28/09/2005
    C' est avec elle que j ai découvert les jeux vidéos. Putain j en ai passé des nuits blanches avec de jeux comme Flashback. puis y a eu le Méga-cd et l'ad-on 32 x. Après, ça n'a plus été pareil...
  • annelefevre publié le 27/09/2005
    Ca nous rajeunit pas tout ça!

Information produit : Sega Megadrive

Référencé sur Ciao depuis: 21/05/2000