Bandai Wonderswan

Images de la communauté

Bandai Wonderswan

> Voir les caractéristiques

90% positif

6 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Bandai Wonderswan"

publié le 05/11/2000 | caouecs
Membre depuis : 03/11/2000
Avis : 7
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages économique (au Japon), nombreux jeux, module Internet
Inconvénients écran N&B, réservée au marché japonais
très intéressant
Nombre de titres disponibles
Nombre d'accessoires
Poids
Autonomie
Design

"Réservé au marché japonais"

La console portable de Bandai est un des plus grands succès de consoles portables au Japon après la GameBoy de Nintendo, ses ventes ont dépassé celles de la Dreamcast de Sega. Petite, robuste, profitant d'un large écran N&B, proposant deux positions de prises en main, la WonderSwan a tout pour plaire avec des couleurs iMac. On peut utiliser la console soit en position horizontale (comme avec la NeoGeo Pocket de SNK) soit en position verticale (comme avec la GameBoy de Nintendo), selon le jeu.
Du côté jeu justement, la part belle est faite aux jeux de rôles, jeux d'aventures ayant pour thème de très célèbres mangas comme Hunter X Hunter, Détective Conan et Gundam - la plupart des jeux sont des exclusivités WonderSwan (à la manière de Nintendo). Beaucoup de développeurs japonais font confiance à Bandai et ont décidé de la soutenir : comme Square Soft (série des Final Fantasy sur PlayStation), Sony (link entre la PS2 et la WonderSwan), Sega (Bandai appartenait à Sega, on parle aussi d'un link Dreamcast-WonderSwan).
Mais ces jeux sont tous en japonais, car tout simplement la console est réservé au marché du Pays du Soleil Levant.
De nombreux accessoires ont vu ou vont voir le jour comme un modem GSM (la WonderGate) permettant de surfer sur le Net et de jouer online, une microcaméra comme sur GameBoy mais sur WonderSwan, c'est pour faire de la visioconférence avec le module WonderGate. La portable de Bandai sert de télécommande à un petit robot-araignée capablede se déplacer en autonome.
Malheureusement, la WonderSwan n'est pas distribuée officiellement hors du Japon. Une version couleur était depuis très longtemps attendue, mais Bandia se refuse de communiquer actuellement sur une possible exportation du modèle color aux States. Pour la trouver en France, il faut passer par des magasins spécialisés dans l'import. Les prix varient donc d'un magasin à un autre, mais il faut compter environ 500 Frs pour la console et 300 Frs pour un jeu.


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2138 fois et a été évalué à
47% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
intéressant

Commentaires sur cet avis

  • sebcom25 publié le 27/02/2004
    j'prefere la game boy advance, au moins elle est en couleur
  • trestresinteressant publié le 29/04/2002
    lol ;)
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Bandai Wonderswan

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 05/11/2000