Avis sur "Electronic Arts"

publié le 14/10/2001 | unjourjetediraijetaime
Membre depuis : 23/09/2001
Avantages jeux d'un très grande variété et qualité depuis plusieurs années.
Inconvénients prix des jeux vidéo !!

"Machine à best-sellers ..."

L'envers du décor du jeu vidéo...milieu bien méconnu.

Tous les possesseurs de consoles se doivent de connaître Electronic Arts.
EA Games, EA Sports...tant d'étiquettes sur nos boîtiers !

En terme de bilan, ce millésime 2001 nous a offert un bien beau spectacle.
Avec l'arrivée de la PlayStation II et des ses possibilités graphiques monstrueuses, EA s'en est donné à coeur joie !

Inconditionnel de cet éditeur, inutile de vous dire que le premier jeu que j'ai acheté pour ma console était NHL 2001 !
Satisafit davids13 ? Evidemment...

La qualité est une vertu qu' EA respecte beaucoup dans ses produits !

En Novembre 2000, les joueurs ont pû se ruer sur Fifa 2001 (qui est à mon goût un ton au dessous du reste de la gamme EA) à la jouabilité impressionnante.
Puis vinrent NHL, F1 Championship, F1 Manager (relativement méconnu et au public très ciblé), Rugby 2001, NBA Live, Knockout Kings, Superbike, Supercross, Madden, Tiger Woods PGA Tour, LNF Manager (également très ciblé).

Alors biensûr me direz vous, tout cela se ressemble beaucoup... seuls les environnements changent (un stade pour Fifa, une patinoire pour NHL...). Ce n'est pas faux. La gamme entière n'est pas à posséder.
Je pense qu'il faut essayer chacun des jeux et de faire finalement un choix pour acheter sans tourner en rond.
Ainsi, les possesseurs de Fifa 2k peuvent se priver du 2k1...et cela pour tous les jeux.

De plus, certaines moutures ne sont pas encore au top.
Des jeux "jeunes" comme Knockout Kings (management et simulation de boxe) n'ont pas une bonne jouabilité...idem pour Madden assez complexe pour un débutant.
Tiger Woods ne se vend pas comme des petits pains du fait de la faible médiatisation de ce sport en France. Possedant la version 2000, ce n'est pas le type de jeu que je vous recommande...mais le travail de l'équipe d' EA est à saluer tant les mouvements paraissent fluides.

En contrepartie, cette variété dans la gamme des jeux de sport laisse le choix aux acquéreurs ! Besoin de varier du foot et de l'athlétisme ? Choisissez !

Une autre grande force d'EA, c'est les supports qu'ils touchent.
En CD-Rom (pour PC), pour PS, PS II... le choix, encore et toujours le choix.

A côté de ces jeux...disons...sportifs, existent des gammes plus conventionnelles de jeux de plate formes et d'aventure comme : Alien la Resurrection, Medal of Honor, Le monde ne suffit pas (adaptation du film de M. 007 James Bond).
Ce label de jeux à pour nom EA Games... A leur actif, des must comme Les Sims (PC), Alerte Rouge2 (PC), Theme Park World (PS II) ou encore X-Squad (PS II)......N'oublions pas non plus SSX (PS II) qui a participé au lancement de la console fétiche de Sony.

Tournons nous vers l'avenir...les versions sportives de 2002 promettent...je les attends avec impatience !
Avec les progrès technologiques, les jeux vont devenir de plus en plus réalistes...

A quand les simulations en taille et temps réel ? :o)

OOOOOOOOOOooooooooooooOOOOOOOOOOOO

Je profite de cet avis pour lancer un appel à tous les ciaonautes ; je recherche d'occasion des jeux de PS II...j'étudie toutes les propositions. Faites moi signe !
De plus je cherche des informations sur le jeu Parasite Eve 2 (PSone). Merci d'avance.

En espérant vous avoir interessé, je vous souhaite une bonne journée.

N'hésitez pas à venir lire mes précédents avis...eux aussi méritent votre attention !

unjourjetediraijetaime.

• rocketter publié le 05/12/2003
    Je peux te donner des infos sur eve parasite 2 si tu vx.
  • samdamned publié le 24/07/2002
    Pas très compréhensible pour des non-initiés...
  • Oyokilla publié le 31/05/2002
    t avis grouille d'info et historique c assez sympa

Information produit : Electronic Arts

Référencé sur Ciao depuis: 14/10/2001