Grand Theft Auto : Chinatown Wars (iPad)

Grand Theft Auto : Chinatown Wars (iPad)

Avis sur "Grand Theft Auto : Chinatown Wars (iPad)"

publié le 17/10/2011 | moa59480
Convivialité
Fonctionnalités
Fiabilité
Rapport qualité prix

"GTA : le meilleur jeu sur Ipad !!"

Bonjour à tous =)
Voici mon avis sur le jeu GTA Chinatown Wars sur Ipad !

Il est disponible sur Ipad depuis peu mais avait déja été adapter a sur DS et Iphone.

Prix : 7.99 €

Editeur : Rockstar games

PRESENTATION :

Le jeu commence dans un appartement du sud de Chinatown.
Dans cet appartement , on peut :
  • Lire nos e-mail sur le pc portable
  • Sortir dans Liberty City, en cliquant sur la porte
  • Dormir sur le canapé
  • Voir nos statistiques sur un tableau

GAMEPLAY :Niveau gameplay, Rockstar a fait fort.
On dispose d'un petit PDA qui nous donne accès au infos routier, a la radio, aux e-mails, aux missions,a un GPS ...
On possède toujours une petite carte de notre emplacement et des alentours, dans un rond en haut à gauche .
En bas a gauche, se trouve un joystick pour se déplacer et en bas à droite, 4 autres boutons :
  • Taper avec les poings
  • Taper avec les pieds
  • Sauter
  • Entrer dans une voiture

En haut à droite, se trouve un bouton " pause " avec les options du jeu.
En voiture, deux modes de conduite s'offre à nous :
  • L'accéléromètre : on fait tourner notre Ipad comme un volant
  • Des Boutons : accélérer, freiner, gauche, droite

Chaque véhicule à une conduite différente, ce qui renforce le réalisme du jeu .

La vue de la caméra ne se trouve plus derrière notre personnage mais au dessus de lui, se qui n'est pas un inconvénient pour autant.

La qualité du jeu est vraiment remarquable, on prend plaisir a jouer, c'est très fluide et vraiment maniable.

LES MISSIONS :

Comme dans tout les GTA, la carte nous indique plusieurs emplacements et personnages a aller voir pour réaliser différentes missions :
  • Vendre de la drogue
  • Sauver une triade
  • Tuer des gens
  • ... Ect

C'est une vrai anarchie ^^
On s'évade du monde réel en faisant toutes les choses que l'ont ne pourraient pas faire :
  • Rouler sur des gens
  • Frapper des policiers
  • Voler des voitures
  • ...

Il y a toujours le système d'étoiles de recherche, dès que l'ont commet une infraction et que l'ont ce fait prendre ( gauler ^^ )
1 ou plusieurs étoile apparaît et on est poursuivit par la police,
Alors pour s'en sortir 2 solutions :
  • Se planquer et attendre, que les étoiles disparaissent et que la police reprend son calme
  • Ou la solution marrante ^^ , dégommer les voitures de police pour supprimer ses étoiles =D

Certaines voitures doivent , pour être volées , avoir les câbles coupées comme dans les films ^^
Une vue rapprochée apparaît alors et a nous de jouer =)

Il y a possibilité de prendre le métro.

DUREE DE VIE :

Le durée de vie du jeu, en suivant l'histoire et très appréciable, vu le nombre de missions et la difficulté de certaines qui nous pousse a recommencer encore et encore =)

Mais si l'on compte, les petites missions avec les taxis, véhicules de police ou ambulants, minis jeux et autres délires dans la ville : On y revient tous le temps ^^

LES MAGASINS :

Il y a toujours possibilité d'entrer dans certains magasins comme les boutiques de fringues qui nous propose une grande variété de tenue pour changer de look et passez inaperçu dans la foule

Il y a aussi :
  • des tabacs, dans lequel , on peut acheter des tickets a gratter
  • des " restaurants " : avec des arrières cours remplit de bandits et de mafieux ^^
  • des boutiques d'armes: avec un très grand choix, allant du simple pistolet, au bazooka =D
  • des banques : que l'ont visite généralement après la boutique d'armes ^^ , et qui nous permettent de faire des demandes de prêt avec l'aide d'un flingue
  • ... ect

CONCLUSION :

Donc vous l'aurait compris, un super bon jeu pour moi, sans défault, avec un super rapport qualité/prix, d’innombrables missions, ...

JE LE RECOMMANDE =)

• Jen2604 publié le 19/04/2014
    Perso, je ne parviens pas du tout à jouer... Trop du mal avec les touches directionnelles tactiles !

Information produit : Grand Theft Auto : Chinatown Wars (iPad)

Référencé sur Ciao depuis: 16/10/2011