Let's Golf!

Membre depuis : 02/02/2010
De retour :)
Avantages Simple, fluide, sympa
Inconvénients Prix, durée de vie

"Un très bon jeu de golf sur iPhone : Let's Golf !"

possibilité de mettre un effet à la balle

possibilité de mettre un effet à la balle

Introduction

Let's Golf est un jeu édité par la société française Gameloft qui réalise de très bons jeux iPhone et qui est très connue. Il faut savoir qu'une deuxième version de ce jeu existe, mais qu'elle présente très peu de nouveautés par rapport à la première (seulement quelques personnages et terrains en plus, le principe et le gameplay restant identiques), c'est pour cela que je n'ai pas racheté la seconde version et que je vous présenterai uniquement celle là.

Au démarrage du jeu, il y a une courte cinématique d'une minute environ qui fait rêver et montre les possibilités du jeu, les personnages et la beauté des graphismes. On arrive ensuite sur le menu principal.

Les modes de jeu

S'agissant d'un jeu iPhone, les possibilités ne sont pas immenses. Il est possible de choisir un personnage parmi un choix de 4 - 5 individus et de le personnaliser en modifiant son apparence et son nom. On peut ensuite jouer pour faire un trou simple : il s'agit d'un petit entrainement pour prendre en main le jeu. Ou alors on peut faire un tournoi de golf avec plusieurs trous sur plusieurs jours, ainsi qu'un mode de jeu rapide, qui permet de réaliser 3 trous. Le jeu possède aussi un mode multijoueur mais je ne l'ai pas utilisé et testé, car il faut avoir un autre iPhone avec le jeu installé pour jouer en wifi.

Le jeu sur le parcours de golf

Une fois sur le parcours, le personnage est devant la balle et le jeu est plutôt bien réalisé. On peut choisir le club avec lequel on va taper dans la balle (par exemple prendre un club pour taper fort et loin, ou alors un club pour taper haut et sortir d'un endroit délicat, ou alors prendre un club moyen ...). Le choix du club et la performance physique du personnage permet de viser plus ou moins loin et on peut déplacer un carré qui représente la zone ciblée. Une fois cette position définie, il faut cliquer au bon moment sur une jauge afin de choisir la force que l'on met dans la balle et la précision de notre tir. Selon l'endroit sur lequel on est (en plein milieu du green, ou dans le fairway [note : il s'agit d'herbes plus hautes, donc d'un endroit moins avantageux]), la force disponible et la précision sont ajustées. On peut ensuite voir la balle partir et mettre un peu d'effet pour la faire atterrir au bon endroit.

Le gameplay est donc très sympa et il faut être très minutieux et précis afin de réaliser un lancé parfait. La jauge de précision peut en effet se déplacer très vite et il faut la placer dans un intervalle très restreint, donc il arrive de faire des coups complètement raté !

Les avantages du jeu

Ce jeu est très agréable et sympa pour les golfeurs et les amateurs de golf qui retrouveront la sensation et l'angoisse du green, mais aussi pour les non-amateurs qui découvriront ce sport et tenteront de s'améliorer pour gagner des tournois. Le jeu est très beau et maniable et il est vraiment bien réalisé pour l'iPhone. Bref, c'est vraiment à tester.
Les inconvénients du jeu

Le jeu est payant, et coute quelques euros ... De mémoire 3 euros. Certes, ce n'est pas très cher et comparé aux jeux sur console cela peut même sembler très abordable, mais il faut se souvenir que les jeux iPhone sont généralement des jeux que l'on utilise pendant 1 heure, 2 heures, 3 heures et que l'on a souvent envi de changer ensuite. En effet, ils sont plutôt répétitif et une fois que l'on a compris le principe et que l'on a pris la main, on en a vite fait le tour.

Conclusion

Let's Golf est un jeu de golf pour l'iPhone très sympa que je conseille à tous les gens qui aiment le golf ou qui ont envi de le découvrir ou de s'amuser. Il est vraiment tout public et n'importe qui peut arriver à l'utiliser. J'ai mis quelques captures d'écran pour montrer à quoi il ressemble.

• SurUnPetitNuageDeCoton publié le 25/10/2010
    Il a l'air bien sympa ce jeu, avec sa superbe cinématique et son prix de 3 euros me semble raisonnable ..
  • Obispier publié le 20/10/2010
    bel avis bravo !
  • fredon1 publié le 19/10/2010
    un jeu intéressant

Information produit : Let's Golf!

Référencé sur Ciao depuis: 13/08/2010