Streets of Rage 2 (iPhone)

Avis sur "Streets of Rage 2 (iPhone)"

publié le 22/04/2011 | francois80
Membre depuis : 14/02/2011
Bonjour à tous ......... Je suis de retour
Avantages un retour dans le passé amusant
Inconvénients une abscence de nouveauté

"Amis Nostalgique Bonjour"

Street of Rage 2

Présentation rapide

Street of Rage 2 est un jeu sortit sur Sega en 1992, il s'agit d'un jeu BTA (Beat Them All, soit battait les tous)

Il sortit donc sur Megadrive et sur Game Gear ( les nostalgiques se souviendront de ces consoles magiques).

Il possède un mode multijoueur ( pas plus de 2 sinon ca explose ^^). Il est signé YÅ«zÅ Koshiro, un illustre inconnu japonais.

Synopsis

Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding sont des anciens policiers depuis plus d'un an. Ensemble tout devient possible, puisqu'ils ont détruit le syndicat du crime et son mystérieux chef : Mr X

Alex est à présent garde du corps, Blaze est prof de danse, Adam est toujours policier.

Un jour Axel reçoit un coup de fil du frère Adam, Eddie Hunter aka Skate. SA maison vient d'être fouliée et son frère a disparu ( beaucoup de frères la dedans).

Axel et Blaze se rendant sur les lieux, trouve une photo de Adam enchainé aux pieds d'un personnage qu'ils connaissent fort bien.

Ils vont essayer de rentrer en contact avec leurs anciens collègues de la police, mais ces derniers ne sont plus en fonction.

Les deux amis vont par tous les moyens tenter de retrouvé Adam et de tuer Mr X une bonne fois pour toute.

les personnages

4 personnages sont disponibles au jeu :
Axel Stone : le héros de la série
Blaze Fiedling : Un ami de Axel et de Adam
Eddie Hunetr : le frère de Adam
Max Hatchett : un illustre inconnu

le Jeu sur Iphone

Le jeu vient de sortir sur L'iphone, disponible sur l'App Store ( moyennant euros évidemment; environ 2.39€).

Il va falloir revenir aux anciennes méthodes. Le jeu n'utilise pas l'accéléromètre de l'Iphone, des boutons virtuels, sont affichés à l'écran et il faut cliquer. Il faut aimer, mais moi j'aime pas, mais vraiment pas du tout.

Le jeu propose quand même un mode multijoueur local avec l'utilisation du Bluetooth et pour les japonisant, le passage à la VO, soit le ........ Japonais Bravo.

Le jeu n'est qu'une adaptation. Il surfe sur la vague lancée par Nintendo de relancer les vieux succés en les redéveloppant sur des consoles plus récentes, ainsi les propriétaires de Game Boy Advance avaient pu rejouer à Super Mario Nes.

Mais on voit ici les limites du systèmes, quand il faut cliquer sur l'écran alors que l'on est attaqué, c'est galère galère ( pour reprendre les Inconnus).

De plus les graphiques certes respectables à l'époque font aujourd'hui minable
On aurait préféré un nouveau scénario, même si cet opus aurait été très proche des autres.

Cet avis a été lu 1907 fois et a été évalué à

• Veve78 publié le 03/02/2013
    TI :)
  • Ana69007 publié le 30/04/2011
    Oh la la merci pour l'info !! J'étais dingue de ce jeu sur la Sega Mega Drive. Mais bon, sur le coup je me suis dit "youpi il me la faut" mais finalement j'ai peur que ce ne soit pas marrant sur le tactile, avec les boutons virtuels... Et puis... j'ai encore ma Sega :-p
  • chouchou1234 publié le 24/04/2011
    Pas joueur et pas d'i-phone

Information produit : Streets of Rage 2 (iPhone)

Référencé sur Ciao depuis: 19/04/2011