Avis sur "Advance Wars (GBA)"

publié le 21/05/2003 | Gugusternet
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages on ne s' en lasse jamais !
Inconvénients aucun
pas encore évalué
Jeu à plusieurs

"Le meilleur jeu de GameBoy Advance !"

Pour Noël je me suis fait offrir la Game Boy Advance. Un des mes copains l' a également et m' a conseillé le jeu Advance Wars : surtout car il éspèrait que l' on joue en link et lui-même adorait le jeu. Je me suis donc un peu renseigné sur internet et j' ai constaté que ce jeu avait une bonne critique. Je l' ai donc acheté.
J' ai commencé à lire le mode d' emploi mais je n' ai pas compris grand chose, j' ai commencé à me dire "Putain mais il est chaud ce jeu". Puis après tout en y jouant peut-être que je comprendrais mieux. Et en effet, au tout début il y a le mode "Entrainement". Il est super! On comprend tout en moins de 3/4 d' heure. Toute les suptilité du terrain, des armes et du temps sont acquises. Bravo aux concepteurs du jeu pour un si bon entrainement. La règle du jeu en deviendrait presque inutile, c' est cool.
Finir le mode Entrainement débloque d' autre mode tel que VS, Campagne, créer carte, QG. Le but du jeu en devient alors de récolter un maximum de pièces pour acheter de nouvelles cartes. Pour cela deux possibilité : QG ou Campagne. Le QG est une série de carte a réaliser dans l' ordre qu' on veut et a chaque fois qu' on remporte un combat on gagne des pièces. Je regrette qu' il y est trop peu de carte. Ils auraient dût en prévoir pour 3 ou 4 joueurs. Dommage mais bon il y en a quand même pas mal!
On peut aussi faire le mode campagne. A mon avis la difficulté est moyenne mais une fois avoir terminé la campagne en mode facile il faut la recommencer en mode difficile et là c' est vraiment difficile, je suis bloqué depuis des lustres face a un général, Eagle, et je ne sait vraiment pas comment gagner. L' histoire de la campagne est plutôt médiocre sauf a la fin ou débarque un ennemi inconnu.
Ce qui est bien dans ce jeu c' est que chaque général à un pouvoir qui augmente la capacité de ses unités a faire tel ou tel chose. Chaque général a également sa petite musique quand c' est son tour de jouer. Plutôt sympas. Ma préféré est celle d' Eagle.
Les autres mode sont le mode Vs dans lequel vous faite les cartes que vous voulez, sans enjeu. Il a énormément de cartes ce qui nous occupe bien avant de toute les avoir réussi. Le mode créer carte est un éditeur de niveau dans lequel vous pourrez réaliser très simplement les cartes que vous voulez. Le problême c' est que l' on ne peut en sauvegarder que 3 à la fois. A mon avis c' est le plus gros handicap du jeu. Récemment j' ai reçu un copain pour jouer a ce jeu, justemment le copain qui me l' avait conseillé, et nous avons fait une partie en link sur une carte que j' avais moi-même réalisé. C' était cool, comme la carte correspondait a mes points fort je l' ai exploser et j' ai put dévelloper une excellente stratégie. On a fait de même sur un carte à lui, il m' a littéralement explosé. C' était bien sympas. La prochaine fois je le battrais!
Je ne regrette pas du tout cet achat, j' y joue au moins deux fois par semaine avant de me coucher en écoutant la radio et je m' éclate vraiment.

• martine0007 publié le 21/05/2003
    bonjour et bienvenue. TB avis. a+.
  • Der_Racher publié le 21/05/2003
    Tu devrais aérer ton avis !
  • littlek74 publié le 21/05/2003
    pour un premier avis c'est bien mais n'hesite pas a faire des paragraphe pour aerer ton avis. comme ca c'est plus lisible.tu aura remarque que je suis ton tout premier lecteur et en plus satisfait.a + de te lire et bienvenue sur ciao.

Information produit : Advance Wars (GBA)

Stratégie

Nom: Advance Wars