Dogz (GBA)

Avis sur "Dogz (GBA)"

publié le 19/05/2006 | mino12
Membre depuis : 07/04/2006
Avantages toutou virtuel pour GBA
Inconvénients pas pour le moment

"le toutou de mon doudou"

"""Aujourd'hui petit avis jeu vidéo!"""

Commençons par le début. Mon ainée agée de 8 ans voulait pour son noel une Game Boy advance, rose s'il vous plait!

Son voeux a été exausé!!!

Seulement, petit couack lorsqu'elle s'est aperçue que le jeu tant convoité n'était pas compatible avec sa console (mais la mintendo DS). Noel n'ayant lieu qu'une fois par an il était hors de question d'investir dans une autre console.

La question étant réglée, nous sommes passés à autre chose.

Mon mari étant un dingue de jeu vidéo, fréquente donc assidument son magasin préféré et moi en bonne épouse le suit (des fois qu'un jeu d'occas serait suceptible d'intéresser mon petit bout). ET LA! une pochette attire mon oeil de maman averti "DOGZ" pour GBA!!!!! Enfin le voilà le toutou virtuel tant désiré par ma puce!!!

Aller, elle a eu un bon carnet (meme excellent) et toute peine mérite salaire! Me voilà donc en caisse fière de mon aquisition, j'ai meme 2 jeux car j'ai pensé à la cadette (elle aussi les cahiers sont très bons, à la bonne excuse me dit mon mari...).

Maintenant parlons du jeu. Ma cadette ne savant pas encore lire je l'ai donc aidée à démarrer son jeu.

Tout commence par un petit questionnaire :

-es tu une fille ou un garçon?
-quel genre de chien aimes tu?
- choisis toi un prénom, etc...

On voit ensuite un petit personnage (fille ou garçon) se rendre à l'animalerie avec ses parents dans le but de trouver son petit toutou.

Là plusieurs chiens attendent sagement dans leur cage. On peut demander à les voir, les prendre dans nos bras pour ensuite décider lequel on veut (d'ailleurs, la vendeuse dit bien qu'il faut etre sure de son choix, car un animal n'est pas un jouet, pas mal pour un jeu de toutou virtuel, enfin ça c'est la parenthèse).

Une fois le choix fait, il faut donner un nom à notre nouveau compagnon. Et ensuite commence le travail de dressage!

Et oui, comme un vrai il ne sait rien faire, il ne fait que des bétises (caca sur les tapis...), on doit donc tout lui apprendre : à sortir pour les besoins, à se coucher... On peut le gronder lorsqu'il fait une bétise ou le récompenser de ses efforts! Les calins sont bien entendus sans restriction!

Le petit personnage évolue avec son chien soit dans la maison (salon, chambre, cuisine...) soit dans le jardin.

Et comme un vrai il ne faut pas oublier de lui donner à manger sinon...

Bref, moi tout ce que je sais, c'est que j'ai enfin trouvé le jeu tant désiré par mes filles, et que leur sourire vaut tout l'or du monde!

Avis de la grande "il est trop bien ce jeu"!

On peut faire des sauvegardes à n'importe quel moment du jeu ce qui fait que les enfants ne perdent pas leur niveau de dressage!

Prix du jeu tout à fait abordable : 36 euros le jeu neuf! Alors pourquoi s'en priver!!!!!!!

• atlantis85 publié le 20/09/2006
    trop génial
  • lastar.com publié le 16/07/2006
    pourquoi s'en priver effectivement
  • Genzo78 publié le 24/06/2006
    Fan de jeux vidéo, celui là paraît un peu mou. Faut aimer je pense. En tout cas, très bel avis.

Information produit : Dogz (GBA)

Stratégie - Sortie : 2005 - Public : 3+

Nom: Dogz